Question sur l'élaguage et le dévellopement des têtes


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis nouveau sur le forum donc je v commencer par une petite description de mon placard:

 

-Système NFT Nutriculture Flo gro 500

-Une ampoule 400W HPS Super sylvania

- Engrais Atami hydro A + B

- Booster Flo Atami pk 13-14

 

Pour cette toute première culture en inté g décidé de suivre scrupuleusement le tableau de fertilisation fourni sur le site d'atami, histoire de pas trop faire de bétises avec les engrais. Je suis actuellement en 7ème semaine de flo et je trouve que mes tetes ne sont pas très très dévellopées:

 

pict1096ao1.th.jpg

 

Un ami m'a conseillé d'élaguer régulièrement toutes les feuilles devenues un peu trop grandes pour favoriser la pénétration de l'éclairage. Cette opération peut-elle ralentir la dévellopement des tetes? et est-ce-que je dois donc maintenant arretter d'élaguer et laisser faire?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais te répondre comme je le peut, mais je suis moi aussi un débutant, mais j'ai connu quelqu'un qui était particulièrement douer et m'en a beaucoup apris.(Et je me suis pas mal documenté bien sûr)

 

Et bien en effet l'élaguage(si j'ai bien compris tu parle la de couper les feuilles?) peu être utile mais seulement bien fait.

 

Évidament les feuilles malade doivent être couper(bien que certain cultivateur, dont moi laisse les feuilles abimer ou légèrement malade un certain temps jusqu'à ce qu'elle soit vraiment trop amocher ou intutile), mais pour les autres feuilles c'est un peu plus compliqué.

 

En fait tu n'est pas obliger du tout de les coupers, mais ceux qui ne reçoivent plus du tout de lumières(car elles sont dans le bas) sont plutôt inutile car elle doivent prendre de l'énergie à la plante pour "vivre" et en échange elle doivent en produire à l'aide de la photosynthese, mais si elle ne reçoivent pas assez de lumière le coût d'énergie est plus grand que la production.

 

Au contraire, les grandes feuilles du haut qui cachent beaucoup la lumière au feuille du bas(Et aux têtes principalement) peuvent eux aussi être tailler, mais bien sûr on doit arriver à un certain équilibre, car si trop de feuille sont tailler la perte d'égergie est plus grande que le gain.

 

Mais ils faut faire attention pour ne pas tailler les mauvaises feuilles(ce qui en fait est simple) il ne faut pas tailles les pousses et les têtes bien sûr, les seules feuilles qui doivent être tailler sont ceux à la base de chaque pousse sur une branche.(coller juste en dessous de la pousse ou de la branche lorsque elle aura grandi)

 

Personnelement je ne taille jamais les trois étages du haut de chaque têtes.

 

Bon pour en revenir vraiment a ta question de départ et bien, oui cela va favoriser la pousse de tes têtes si tu as trop de feuilles et que tu en coupe la bonne quantité, car ta plante va avoir un surplus d'énergie à utiliser et vu que tu est avancé dans ta floraison elles ne produira pu de feuilles ni de branche et tout ira dans les têtes.

 

Si tu en coupe trop par contre, sa ne repoussera plus en suite et ta plante va en soufir c'est certain.

 

J'espère que sa pourra t'aider, mais je te conseillerais de regarder si ta plante n'a pas une quelquonque source de lumière durant sa phase nocturne.

 

Sinon sa pourrait peut-être s'expliquer par sa variéter si elle a une flo particulièrement longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mazak pour ces infos!

 

Je vais donc continuer l'élaguage mais en faisant un peu plus attention. la plante a surement manquée un peu d'énergie a cause de tout ca.

 

Avec la petite pause que j'ai faite les tetes ont énormément grossies en l'espace de quelques jours donc je pense qu'il faudra simplement que je la laisse en flo un tout petit peu plus longtemp que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

à mon avis tes plants ont trop de branches pour faire de belles grosses tetes . et il faudrait peut etre reduire leur nombre pour une meilleure floraison . ce qui permettrait egalement d'aérer les plantes .la prochaine fois reduit la periode de croissance et passe en flo avec des plants plus petits!

pour ce qui est de la coupe des feuilles , j'attire votre attention sur le fait que la plante tire son energie des feuilles ( les radiations lumineuses sont absorbées par les feuilles, transformées en energie chimique utilisable dans les réactions de synthèse des matières organiques) donc couper les feuilles signifie reduire l'energie disponible pour le developpement des plantes et fini par reduire la vitesse de croissance !

donc si couper une grande feuille pour laisser penetrer la lumière peut se justifier, une coupe sytematique des feuilles risque de pas mal perturber la croissance des plantes!!!!

en esperant vous avoir un peu eclairé

bonne culture!

tchaooooo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi je pense qu'il ne faut pas lever les grandes feuilles (sauf si elles sont jaunes).

De plus j'ai lu dans placard d'interieur (p101) qu'il ne fallait pas laisser plus de six branches si tu as 10 pieds sur 1m2. si il y en a plus de 30/m2 faire du one bud. Si 1/m2 tu peu laisser 10 rameaux.

cependant vu que tu en es à ta 7eme semaines de flo, lève les plus petite branche du bas. Car pour une skunk le temps de flo c'est 8 semaines. Donc ce serait trop tard. Oh faites c'est quoi ta variété?

A toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.