philouseb 0 Posté(e) octobre 9, 2006 Partager Posté(e) octobre 9, 2006 Bonjour savez-vous comment combattre les sciarides ou mouche du terreau ? J'ai des petites mouche qui tournent autour de mon plant. Mais le plus grave se sont les larves qui sont dans mon terreau et qui pourraient mangé les racines. Il y a t il un moyen naturel pour combattre ces mechantes petites bêtes ? ou faut-il laisser tomber le plant qui va mourir ? Je ne sais pas quoi faire ? Help. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
philouseb 0 Posté(e) octobre 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2006 Personnes ne pourrait me renseigner sur ce sujet ?? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIHAII 0 Posté(e) octobre 9, 2006 Partager Posté(e) octobre 9, 2006 salut philouseb. t inquiéte pas c est pas dramatique..moins que araignié rouge...mon conseil car je vis avec depuis 2 mois c est daspiré régulierement ton placard et aspiré un max de ces satané moucherons....1 par 1 tu verra c marrant de joué a l exterminateur...en faisant ça une fois par semaine tu limitera leur devellopement ..tu en aura tjrs un peut mais moins...sans compter les kamikaze qui vont grillé sur ampoules..ils sont con..bon voila mes conseils a plus tchhaaaaoooooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
philouseb 0 Posté(e) octobre 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2006 Merci de ton conseil, c'est ce que je fais déjà. Mais j'aimerai bien eradiquer totalement les petit vers qui sont dans la terre. Il paraitrait qu'il mangents la racine. Cela peut etre grave pour la plante ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIHAII 0 Posté(e) octobre 11, 2006 Partager Posté(e) octobre 11, 2006 resalut moi perso j ai pas de vers ou pas vu....renseigne toi sur la chose mais juste moucheron t en fait pas tchaoooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabuchodonosor 0 Posté(e) octobre 15, 2006 Partager Posté(e) octobre 15, 2006 achete toi une plante carnivore .... c'est tres efficace, pas une avec des machoires, plutot celle avec de grand petales humide et collant ... en 24 h c'est réglé Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico2000 2 Posté(e) octobre 24, 2006 Partager Posté(e) octobre 24, 2006 salut Je poste un peu en retard mais on ne sait jamais... Et j'ai le même problème... Des liens: lien lien2 J'espère que ça t'aidera. Bye EDIT: y'a ça aussi Pour venir à bout des sciarides (petites mouches noires), il faut tuer et les adultes volants et les larves dans le sol. Pour les larves dans le sol, arroser la plante par le dessus avec de l'eau savonneuse (1 cuillère à thé dans 1 L d'eau) à toute les fois qu'on arrose la plante avec de l'eau. On peut aussi acheter de la poudre insecticide (vendu en centre-jardin) qu'on applique sur le sol et on arrose la plante par dessus. C'est pas grave si ça forme une boue blanche. LA meilleure méthode et la plus écologique est au niveau cultural: les sciarides aiment se multiplier dans un terreau toujours humide. Alors, prenez la peine de laisser le terreau bien s'assécher entre chaque arrosage et moins arroser par la suite. Au niveau des adultes, utiliser des pièges collants jaunes (la couleur jaune attire les mouches) proche de la/les plantes infestées. Faites une trithérapie et vous allez avoir d'excellent résultats ! Je vous l'assure (par expérience et formation). Et ça: Sciarides Les sciarides aiment le sol mouillé à forte teneur en matières organiques. Pour régler ce problème, il suffit d'enlever les feuilles qui pourrissent et de laisser sécher complètement le sol entre les arrosages. Lorsque cette méthode ne suffit pas, essayez de bien imprégner le sol d'une solution savonneuse. Et si cette dernière méthode n'apporte pas de résultat, lavez bien les racines et replantez dans un pot contenant de la terre stérilisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06 Posté(e) janvier 28, 2008 Partager Posté(e) janvier 28, 2008 pour les adultes oui elles se collent dessus mais les larves méme les plantes carnivores n'y peuvent rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefab 1 Posté(e) janvier 28, 2008 Partager Posté(e) janvier 28, 2008 salut voila mes solution au probleme KB polysect papier tue mouche ENJOY Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 28, 2008 Partager Posté(e) janvier 28, 2008 Bonjour, (Salut Rico2000 , ça faisait longtemps ... ) Il y a une méthode très efficace, testé et approuvé par mon épouse sur ses plantes d'intérieurs : pyrèthre en aérosol. Pulvériser à la surface en évitant absolument le feuillage. Mon petit complément @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés