Problème avec billes d'argiles


Messages recommandés

Salut a tous. Voila j'ai mis en place une table à marée du style de celle proposée dans les guides de Cannaweed. Tous c'est bien passé, mais lors des essai, les billes d'argilles ayant tendances à flotter, mon volume de billes varie ce qui me donne une differences de niveau d'environ 5cm. J'ai peur que ceci me pose des probleme lors des marées, surtout au debut avec de petit plant dans les cubes de ldr. Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider a répondre a cette question ou a me rassurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Black-Uhuru!

 

Je pense que le pb vient de tes billes d'argiles

Verifie bien qu'il ne s'agissent pas de billes pour la décoration (style celle vendu a jardiland)

Les billes concues spécialement pour la culture hydroponique ne flottent pas.

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci. Je ne pense pas ce sont des billes qui viennent de chez **************. Peut etre faut il les laisser tremper lomgtemps avant de s'en servir.

 

édité par dm: pas de noms de growshop sur le forum, merci de lire et d'appliquer la charte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Peut etre faut il les laisser tremper lomgtemps avant de s'en servir.

 

Je ne suis pas expert en hydro, mais logiquement avant d'utiliser des billes d'argile il faut les "tamponner" en les trempant plusieurs jours (je crois) dans de l'eau au Ph 5.5 (jusqu'à ce que ce Ph ne varie plus) afin d'éviter les fluctuations intempestives du Ph dans ta culture...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.