sp 5 Posté(e) octobre 8, 2006 Partager Posté(e) octobre 8, 2006 Bonjour à tous ça y est il est venu le temps pour moi de passer en 400 w, mais voila le problème je ne sais absolument pas comment se branche un ballast et les infos que j'ai trouvé traitent de ballast eti alors que le mien est un ons on voit apparaitre n l la masse et ? Merci de m'éclairer ou de me réorienter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) octobre 8, 2006 Partager Posté(e) octobre 8, 2006 quelles entrées et sorties as-tu (je veux dire: quelles lettres sont inscrites sur les dominos du ballast?) tu dois L1 et L2 pour les deux phases (fils bleu et marron-le marron est parfois d'une autre couleur); N, la masse, est à visser sur le capot du ballast sur le domino d'entrèe tu branches le câble électrique relié à la hps, et sur le domino de sortie tu branches la prise électrique (la masse de la hps et de la prise, côté ballast, sont fixés directement sur la partie métallique du ballast; il doit y avoir une vis sur le ballast exprès) si ça ne t'aide pas, tu pourrais faire une photo de ton ballast? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp 5 Posté(e) octobre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2006 Voici une photo merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) octobre 8, 2006 Partager Posté(e) octobre 8, 2006 arf, je vais faire mon chieur, mais tant pis: tu pourrais en faire une zoomée sur les dominos qu'on voit en bas à gauche? histoire de voir ce qui est écrit et une autre (si c'est pas trop demandé) un peu de biais que je vois la gueule de l'engin un peu mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp 5 Posté(e) octobre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2006 ok mais pour l'instant mon appareil ne fait pas des tofs trés bonnes je réessaye Les prochaines des dominos arrivent je n'arrive pas a virer le flash Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) octobre 8, 2006 Partager Posté(e) octobre 8, 2006 sinon, t'embêtes pas de trop; tu peux me donner le nom entier du ballast et la marque? cela doit être quelque part dessus. si c'est pas indiscret, tu l'as récupéré où ce ballast? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp 5 Posté(e) octobre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2006 Ben dans un growshop, c'est vrai qu'il a la tronche d'un ballaste de lampadaire en tout cas baaa ya pas moyen de prendre ces dominos, les photos sont blanches et je n'arrive pas a enlever le flash en tout cas en sortie il y a N, L, un dessin qui représente la masse, et un autre comme une diode La marque c'est O.N.S. il me semble et la référance c'est B400S Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) octobre 8, 2006 Partager Posté(e) octobre 8, 2006 bon d'après le dessin, L est la phase (fil marron ou autre), N le neutre (fil bleu);la masse est représentée par son symbole (fil vert/jaune) maintenant, pour les branchements... n'y a-t-il des lettres sur les dominos? peux-tu brancher des fils ailleurs que sur ces dominos? et les fils qui sont sur les dominos, où vont-ils? et ceux de la boîte noire? il n'y aurait pas LA et LR aussi inscrit sur le deuxième domino? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp 5 Posté(e) octobre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2006 ça me donne ça: 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 : Flèches V V V V V 1 N L ---- 1 1 --- 1--()--1 - Bon je le refais sur un logiciel dessin ça sort pas correctement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) octobre 8, 2006 Partager Posté(e) octobre 8, 2006 le dessin juste à droite du sigle CE représente le culot de la lampe; le fil repéré par l'éclair, c'est le fil marron (ou autre): L; l'autre fil est le bleu: N; donc faut suivre les branchements comme indiqué sur le dessin, les deux ronds tout à droite représentant les N et L de la prise électrique; ce qui me perturbe, c'est le L de la lampe qui est relié au dessin du bas (c'est d'ailleurs de cet élément que part le L de la prise... peut-être ce boitier noir justement enfin c'est un beau bordel ton truc, va te faire expliquer dans ton growshop, sinon achètes un ballast eti et tu galèreras pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) octobre 8, 2006 Partager Posté(e) octobre 8, 2006 le dessin juste à droite du sigle CE représente le culot de la lampe; le fil repéré par l'éclair, c'est le fil marron (ou autre): L; l'autre fil est le bleu: N; donc faut suivre les branchements comme indiqué sur le dessin, les deux ronds tout à droite représentant les N et L de la prise électrique; ce qui me perturbe, c'est le L de la lampe qui est relié au dessin du bas (c'est d'ailleurs de cet élément que part le L de la prise... peut-être ce boitier noir justement enfin c'est un beau bordel ton truc, va te faire expliquer dans ton growshop, sinon achètes un ballast eti et tu galèreras pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp 5 Posté(e) octobre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2006 ça donne ça sous les dominos ça se serait pas tout simplement la que l'on branche tout? negatif positif et masse et tout à droite la lampe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp 5 Posté(e) octobre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2006 Heein dites? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) octobre 8, 2006 Partager Posté(e) octobre 8, 2006 tu n'as qu'à essayer, effectivement au pire tu fais disjoncter N c'est le fil bleu L le marron et la masse le vert/jaune Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp 5 Posté(e) octobre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2006 Ok c'est ce que je vais faire aprés tout je l'ai vu monter ça en deux deux donc ça doit être ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp 5 Posté(e) octobre 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2006 Siouplait encore un p'tit avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés