MJ-FAN 1 Posté(e) octobre 7, 2006 Partager Posté(e) octobre 7, 2006 salut à toutes et tous ! j'ai vu dernièrement une lampe que se vente de compléter avantagesement le spectre lumineux de tous type d'éclairage d'intérieur (néon, mg, hps...) il s'agit de la "purple grow" de de chez smartli**t (je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub !!) est-ce vraiment utile, celà amène-t-il quelque chose? quelqu'un a-t-il déjà essayé? Merci pour vos avis !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) octobre 8, 2006 Partager Posté(e) octobre 8, 2006 Bonsoir a toi cher canabiculteur,justement je suis en preparation d'un post, j'envisageais de sortir de l'ombre cette couleur qui est tres prometteuse en effet, mais en regardant les 3 spectres (click dessus d'ailleurs) tu comprendras rapidement l'interet de ces ampoules. Voici le lien ICI Bonne balade a toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ-FAN 1 Posté(e) octobre 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2006 merci de ta réponse JB (et des rep en MP qui se reconnaitrons) J'ai bien vu les spectres definis par ces lampes (notamment la purple), d'où ma nouvelle question, sont-elles des lampes "complémentaire" à nos élairages actuelle, où peuvent elles etre utilisée comme éclairage à part entière ? (ca ressemble à des MG, mais elles ne sont pas définies comme telle). a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chbib 0 Posté(e) octobre 22, 2006 Partager Posté(e) octobre 22, 2006 salut, pour te répondre c'est plus une lumiére aditif! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) octobre 22, 2006 Partager Posté(e) octobre 22, 2006 Voila donc beaucoup vont te repondre que c'est plus une ampoule complementaire mais au vu du spectre moi je parie que tu peux l'utiliser pour les boutures (d'ailleurs y a plein de photo de lumiere vioette pour le bouturage), mais en plus pour la croissance est doit etre aussi bonne (en aquariophilie on l'utilise pour les coreaux), et en revanche manque en orange et jaune pour une bonne floraison mais la en complement ca doit le faire. Tres cordialement, JB. PS: tiens moi au courant si tu en achete une, car pour l'instant le prix est assez rébarbatif, et ailleurs la ou elles sont moins chere elles ne sont pas dispo ou pas en stocks. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) octobre 26, 2006 Partager Posté(e) octobre 26, 2006 Bonjour, ces lampes sont des MG,elles n'ont rien de diffférent des autres modéles si ce n'est la température de couleurs,elle s'utilise uniquement en complément d'autres ampoules. Pendant la croissance,elles permettent un dévellopement plus rapide de la plante en général mais surtout des entre-noeuds trés court et un fort dévellopement des branches secondaires,pendant la flo elles réduisent la prise de hauteur pendant le stretching et fournissent des buds plus grosses et pleines de gros thricome. On peut les utilisé seul uniquement pour le bouturage,d'aprés les tests,il est démontré que cette température de couleurs favorise un enracinement rapide des boutures,c'est la meilleure température de couleurs pour le bouturage et à consommation égale,cette température de couleurs permets de couvrir plus de boutures efficacement qu'une MH. Les tests ont aussi démontré qu'utilisé 2 MG,une en 6400K et une en 25000K donnait les plus belles croissances et permettait de maintenir les pieds méres en vie plus longtemps car cette lumiére les stresse moins que celle des MH. Nurturelite propose une 25000K depuis bien plus longtemp que smartlight qui donne plus de lumens et qui est plus économique à long terme grace à un ballast séparé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés