Reproduction des petites belles...

Messages recommandés

Salut à tout le monde,

Dites moi, j ai chercher un peu et je ne vois pas trop de solution à ceci :

Pour avoir des graines d une variété par exemple, on prend donc un male+une femelle on les laisse ensemble et c bon, mais j ai lu sur le forum que si on avait une culture ailleur de l accouplement le pollen se déposerait sur nous, ce qui me parrait possible et donc on risquerai de le transmettre à des femelles dans notr chambre de cult...

Donc si qq1 à déjà isoler un couple pour reproduction, avec une autre culture,qu il en parle...Car si le pollen se fout partout on fais pas de sinse...et c pas cool

Enfin place aux reproducteurs et leurs expériences

tt d'abord tu recupere ton pollen un male , tu va dans une autre piece tu prend ta femelle qu tu veux polliniser(ou la branche) tu repend le pollen sur les pistil tu attend 1h ou 2h tu met un ventilo pour enlever le pollen non coller au pistil, tu attend encore une peu...

apres tu change tous tes habit et tu remet la femelle polliniser ds ta chambre de culture. apres pour etre toujours sur qu'il n'y a pas de pollen qui reste, tu passe l'aspirateur partout et tu lave tes habits. ;-)

voila normalement tu aura des graines juste sur la plante poliniser ;-)

OK je vois ce que tu veux dire et en effet il n y a pas de risque pour poléniser le reste des bb...par contre au bout de combien de temps environ sous Hps le pollen est pret à être récolter??? et peux on le laisser jusqu à ce moment dans la pièce de culture avec les femelles? merci

non ne laisse surtout pas tes males ds ta piece de culture il suffirait que la poche de pollen la plus precoce s'ouvre et bam 4500 graine et 0 gramme de sinsemilia......des que tu sai que c'est des male, tu jartes tu peut essayzr de lz mettre dehors sous une miniserre mais les geler vont arriver outu le file a un pote mais eloigne le au max de ton placard........ ;-) voila

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.