Avis sur placard


Messages recommandés

salut a tous!

voila je conte construire un placard, mais je prefere avoir l'avis de connaisseurs avant d'investir ^^.

voila le topo:

 

placard de 1m10 de long, 70cm de large et 2m de haut.

-hps 600W type agro avec reflecteur LX ventilé

-extracteur 225m3/h couplé avec filtre a charbon 240m3/h

-intracteur 2x 144m3/h

-2 ventilateurs sur pied

 

 

voila j'ai besoin de vos avis car je ne sait pa si malgrés le reflecteur ventilé la lampe ne va pas produire trop de chaleur.

si c'est le cas, est ce qu'avec une 400W sa fera l'afaire?

merci :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pas d' intracteur avec un filtre au carbone, uniquement un gros ex-tracteur

( pour avoir une dépression, pour que l' odeur ne puissent pas sortir autrement que par le filtre)

 

( si tu monte le filtre au carbone en sortis dériere le RVK ca te fait comme un silencieux

et sa filtre aussi bien )

 

pour les lampe une 600w c'est éffarable ce que sa produit comme chaleur

ce n'est pas forcement utile d'avoir 600w 2 lampe de 250w suffirais largement

ce qui ce traduirais par une meilleur répartition de la lumière une économie de 100w/h

est un dégagement thermique plus petit

 

si tu veut faire simple juste une 400w

 

dans toutes les solution HPS, MH je te recommande vivement le cool tube

( si tu monte une configuration 2 lampes )

je te recommande des les monter sur un T 160 mm avec 2 adaptateur 160/125mm

avec une jointure métallique entre le cool tube est la gaine, comme ca tu de-boite le cooltube a la jointure pas besoin de re-fixé la gaine pour changer d' ampoule c'est vraiment pratique

 

je te recommande un gros RVK au moins un 350 m3/h ( pour la 400w ) et un 450 m3/h pour deux 250w

 

si tu veut ganier en énormément de temps, divise en deux compartiment ton placard

rajoute une planche a environ 130 cm de haut

le haut servira a stocker tes plantes mères, faire les bouture et la croissance tu peut utilisé des 2 envirolite 125w avec un réflecteur très plat ( comme les 1er prix ) ou du turbo néon ( si tu as la place pour installé 2 plateau de 110w ) avec ce système tu double le nombre de récoltes

et comme de tout façon il faut bien un espace ou conservais la plante mère

 

voila une photo d'une idée de placards version filtre au carbone externe et interne

d446ea.jpg

clic sur l'image pour mieux la voir

 

( système 2 lampe avec filtre au carbone montage inverse pour plus de confort auditif)

 

liste du matériel

 

un rvk 450m3/h dans les 125€

un T 160mm dans les 20€

2 réducteur 160/125mm dans les 10€ pièce

2 jointure 125 mm dans les 2.5€ pièce

3.5 M gaine 200mm dans les 8€ du M

3 M gaine 160mm dans les 7€ du M

 

matos divers

chaînes, planche de bois,

équerres, grille d' aération,

joint de porte dans les 50€

 

fabrications d'une carotte d' admission d'air

prendre un tube de 160 mm de la hauteur du second placard, percer de très nombreux gros trous, avec une scie a cloche et un étau

peindre l'intérieur du tube en noir pour évité la réflections de lumineuse parasite qui pourrais perturbé la floraisons, dans le cas ou tu ne veut pas fabriquer une carotte, prendre un clapé enti retour 160mm

 

peindre toutes les partis métalliques et gaines en blanc pour augmenté la réflections lumineuse

 

 

 

edit:

info sur la photo de droite

elle presente un placard dans le placard avec dedans le filtre carbone, le rvk, les 2 ballast une grille de sortis d'air sur le coin

un trou sur le haut pour rentré le rvk

 

pour que la ou les grilles ne sifle pas, elle doit avoir une surface au moin 1.5/2 fois celle du diamettre du rvk ( PI*R²)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la JacklaMota jte remercie beaucoup j'aurais jamais esperer une reponse si complete :-D .

donc pas de systeme d'intraction, quand au reflecteur LX ventilé, il s'agit d'un cooltube amelioré, que je vais equiper d'un plus gros extracteur.

merci mec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.