Germination avec billes d'argiles?

Messages recommandés

Bonjour. Je me lance dans la culture type hydro avec comme substra des billes d'argiles et ce aprés m'être pas mal documenté. Mais a aucun moment je ne suis tombé sur un exemple de germination de graines dans ce genre de substra. Je ne sais donc si cela peu fonctionner et si oui dois je suivre la meme methode que pour des blocs de laines de roches. Help!!! J'ai vraiment super hate de commencer.... Merci de m'indiquer la meilleur fàçon afin de reussir

Salut,

tu peux très bien faie germer tes graines dans du sopalin entre 2 assiettes et une fois qu'elles auront germé les disposer dans tes billes d'argile.

En tout cas c'est ce que je ferais car faire germer direct dans le substrat me parait plus risqué alors qu'avec la méthode que je t'ai décrite j'ai toujours fait 100% de germination.

Après ce n'est que mon avis...

+++

Yep,

Non, tu ne peux pas utiliser les billes pour la germination (ou en tout cas c'est déconseillé) car leur grosse granularité risque de faire tomber ta graine au fond du pot par lessivage lors du passage de l'eau. Utilise de petits cubes de LDR pour la germination, que tu transplantera ensuite dans tes billes. Ca a en plus l'avantage de procurer un ancrage plus ferme dans le sol pour ta plante et ça retient bien l'humidité au niveau des racines entre les cycles d'irrigation.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.