marcoo7 0 Posté(e) octobre 5, 2006 Partager Posté(e) octobre 5, 2006 Bonjour. Je me lance dans la culture type hydro avec comme substra des billes d'argiles et ce aprés m'être pas mal documenté. Mais a aucun moment je ne suis tombé sur un exemple de germination de graines dans ce genre de substra. Je ne sais donc si cela peu fonctionner et si oui dois je suivre la meme methode que pour des blocs de laines de roches. Help!!! J'ai vraiment super hate de commencer.... Merci de m'indiquer la meilleur fàçon afin de reussir Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) octobre 5, 2006 Partager Posté(e) octobre 5, 2006 Salut, tu peux très bien faie germer tes graines dans du sopalin entre 2 assiettes et une fois qu'elles auront germé les disposer dans tes billes d'argile. En tout cas c'est ce que je ferais car faire germer direct dans le substrat me parait plus risqué alors qu'avec la méthode que je t'ai décrite j'ai toujours fait 100% de germination. Après ce n'est que mon avis... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2006 Partager Posté(e) octobre 5, 2006 Yep, Non, tu ne peux pas utiliser les billes pour la germination (ou en tout cas c'est déconseillé) car leur grosse granularité risque de faire tomber ta graine au fond du pot par lessivage lors du passage de l'eau. Utilise de petits cubes de LDR pour la germination, que tu transplantera ensuite dans tes billes. Ca a en plus l'avantage de procurer un ancrage plus ferme dans le sol pour ta plante et ça retient bien l'humidité au niveau des racines entre les cycles d'irrigation. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoo7 0 Posté(e) octobre 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2006 Merci beaucoup pour ton conseil.... Ne me reste donc plus qu'a acheter des cubes de laines....De toute façon je m'en douter un peu.... Encore Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoo7 0 Posté(e) octobre 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2006 Merci Merci pour ton précieu conseil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés