Couper les feuilles en préflo ? y a des experts ?

Messages recommandés

ok je vais continuer a palisser mais pour la coupe des feuilles j'hesite encore je ne sais pas trop où je peux couper ...

j'ai besoin de laisser passer la lumiere pour favoriser la pousse de nouvelles branches secondaires ...

est ce que ca gene la plante après une semaine de 12/12 de couper des feuilles ?

est-ce que je les coupes toutes en meme temps ?

Regardez sur la photo j'ai fait des entailles rouges la ou je pense pouvoir couper ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

61187.jpg

017698.jpg

Voila la somité qui pourrait etre mieux exposé sans ces quelques feuilles , les pistils sont a l'ombre et les branches secondaires ne demandent qu'à se développer ... mais ces feuilles ne sont pas vielles ca ne risque pas de la stréssée a ce stade ?

9865.jpg

Ok alors je ne coupe pas de feuilles d'après vous ... meme si elles cachent la lumiere a mes petites somitées .... c dommage ...

et pour ce qui est de la manucure ? quand la fait on ? y en a t 'il plusieurs a faire ? et qu'ennleve t-on lorsqu'on la fait ?

merci

L important ce n est pas que les sommites soit a la lumiere ou que le nombre de feuilles eclaires soit le plus important, ce qui compte, c'est la surface totale des feuilles eclairees..

Il faut la plus grande surface possible au soleil. Et deux enormes feuilles produisent plus en photosynthèse que dix petites feuilles..

Quand les plantes commencent d'abord à fleurir, taillez les branches les plus basses et les plus sous-développées. Ces branches, de toute façon, ne porteront pas des têtes qui valent le coup, et en les enlevant, la tige et le système de racines nourrissent seulement les branches les plus robustes, ce qui, en conséquence, fournira des têtes plus grandes. Enlever les branches les plus basses permet aussi de réfléchir la lumière pour mieux illuminer la plante entière et favoriser une meilleure circulation d'air.
$

extrait de mon livre de chevet ;-)

"Marijuana Grower's Insider's Guide"

voilà

Chapitre 15 - Soins généraux

5.3 - La taille pendant la floraison

je vous met l'article en complet.. dsl pas de quote ça rentre pas dedans ..

Quand les plantes commencent d'abord à fleurir, taillez les branches les plus basses et les plus sous-développées. Ces branches, de toute façon, ne porteront pas des têtes qui valent le coup, et en les enlevant, la tige et le système de racines nourrissent seulement les branches les plus robustes, ce qui, en conséquence, fournira des têtes plus grandes. Enlever les branches les plus basses permet aussi de réfléchir la lumière pour mieux illuminer la plante entière et favoriser une meilleure circulation d'air.

Dès que les têtes ont commencé à se former, enlevez certaines des plus grandes feuilles le long de la tige. Cela permet à la lumière d'atteindre les têtes les plus basses et elles se développeront plus pleinement. Ne le faites pas trop; dès qu'une feuille se forme, elle produit plus "d'énergie de croissance" pour le reste de la plante. Si vous dépouillez une plante de ses feuilles, vous diminuez sa capacité pour la croissance. Enlever la plupart des feuilles robustes peut aussi retarder la floraison. Dans un terrain extérieur, les plantes dépouillées de feuilles fleurissent deux semaines plus tard que leurs congénères laissées intactes. Sous des lampes, enlevez seulement certaines des feuilles les plus hautes de la tige principale qui font de l'ombre aux branches les plus basses.

Extrait de

Marijuana Grower's Insider's Guide

Roxx trop ce guide!!!!

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.