Positionnement du ballast


Messages recommandés

salut à tous !

 

Voila c'était pour savoir si on peut poser un ballst non pas à l'horizontale mais sur le flanc. En fait ça fait une légère vibration qui m'indispose -le placo est ds ma chambre. Si je le pose sur le côté, ca etouffe les vibrations donc c'est nickel.

 

C'est donc pour savoir si y'avait aucun risque. merci ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cap, merci pour ta réponse ! Je me posais juste la question car visiblement à l'intérieur y'a une enorme bobine (enfin enorme, façon de parler, c'est pas non plus un moteur d'airbus ;-) Mais bon comme ça chauffe pas mal, je ne veux pas prendre de risque.

 

Et comme je loue l'appart et que je veux récupérer ma caution (déjà c'est mal parti), je fais de gros efforts pour ne pas dégrader le placo. Alors si je fou le feu à l'appart... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Pour ma part et voyant comment mon ballast chauffait, sachant que tout circuit electronique dure plus longtemps si il ne chauffe pas trop j'ai enfermé mon ballast dans une boite a chaussure qui me sert de boite diviseuse pour mon entré d'air. L'air frais permet de reduire enormement ca temperature, surtout depuis que je lui ai adjoint des radiateur PC sur et en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.