62 jour de flo et fin[envirolite 125w][local][terreau] avec photo


Messages recommandés

Salut tous le monde,

voilà ça y est je me lance moi aussi a faire mon jdc. J'ai du mal a me lancer mais j'ai envie de vous faire découvrir ce que j'ai avec des image car c'est chiant de voir des jdc sans photo et c'est pour ça que je me lance car je commence à me lasser.

Alors je présente mon matos :

 

_petit placard (50 L,34 P,1m10 H)

_envirolite 125W croissance

_envirolite 125W floraison

_3 ventilo de pc (intra,extra,interieure)

_un transfo 12V

_un thermo et hygro

_mesure ph liquide

_bio grow

_bio bloom

 

 

Alors, je vais raconter ma petite histoire. Tout commence au mois de mais 3 pied sont sortit issue de graine d'un pote et par la suite il n'y a qu'un seul pied qui a survécu. Le pied a continuer à grandir sous une lampe bleu "lumiere du jour" devant une fenêtre mais je suis situé au nord donc elle ne pousse pas beaucoup. Par la suite, j'ai rencontré cannaweed qui ma fait acheter le 8 septembre dans l'un des growshop de ma ville une envirolite 125 W croissance avec le réflecteur et etc... .Donc en rentrant chez moi je la rempote dans un pot d'environ 27 cm de diamètre et la le drame car elle été attaché a un tuteur et le tuteur tombe moi j'ai les mains prise et le pied casse à la base. Alors j'ai rempoté quand même avec du terreau au dessus de la cassure où il y avait des points de racine visible qui me faisait espérer. J'ai donc remit le tuteur est l'ai arrosé abondamment avant de la mettre sous la lampe.

Voici la tof :

 

19d74b4b2f4c3c4c29d1556e879f3efe.jpg

bf7bd71b56a79528d74d4a12fdc5617e.jpg

Ensuite je l'ai laisseé 3 semaines avec une température de 29°C et 61% d'humidité. Pour l'engrais sa a commencé le 11 septembre avec 2 ml de bio grow tout les 2 jours ce qui a donné ceci

 

ecb61297337da87ab8835723db14760e.jpg

69a20fafa01ab4300c87ce44a8008afc.jpg

 

A vos com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et bienvenue sur CW !

 

Belle présentation de JDC, c'est sympa, je te souhaite une bonne culture.

 

Si je peux juste conseiller un peu : si c'était moi je retirerais les tuteurs et je palisserais mes plants, histoire de faire partir les branches secondaires...

Et si tu peux un peu faire baisser la température celà ne sera que meilleur.

 

 

Encore une fois bonne continuation à toi !!

 

@+

 

EDIT : Et je trouverais un bon ventilateur pour fortifier tout ça, une tige forte c'est important, quelque part le plante fera des buds en fonction de ce qu'elle peut supporter... sauf pour certaines 'maousses' qu'il faut quand même finir par soutenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou donc je continue,

Le 26 septembre 48 heure de noir puis 2 jours après changement d'ampoule pour la 125W envirolite croissance et début d'engrais be bio bloom à 2 ml

Température à 26°C et hygro 60 %

Au 3 éme jour de floraison

Découverte du sexe où j'ai trop de la chance car c'est une femelle.

d7e760e7bd2e7af0b4cf5209fbb2eae9.jpg

J'ai effectué 3 bouture qui se situé à des endroits où ils captaient peu de lumière.

09d41bc70d5414b8ef463b8f841108a3.jpg

88c4841814620065ffa674aef28b92a7.jpg

 

Au 5 ème jour de floraison

J'ai mis 4 ml de bloom et 2 ml de grow pour le pied et les boutures sont toujours ok.

J'attends vos commentaires et merci d'avoir passé du temps à me lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boby 132,

Pour info la distance lampe et plante est de 1 cm

mais sa c'est le faite qu'au tout début je n'avais pas de lampe car je connaissé que les HPS et mon growshop m'avait dit que sa éclairé très fort au point de faire mal au yeux.

Voila c'est en me renseignant sur ce site que j'ai découvert les envirolite et la vérité.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sat!

Content de voir que tu t'es décidé à faire un jdc!

Par contre je trouve plutôt risqué de faire pousser un seul pied qui provient de graine (gros risque d'herma si la beuh à l'origine était herma). Ca peut te faire perdre du temps.

Sinon ça à l'air d'être bien parti, bonne culture! :-)

 

Edit: à ok, t'as posté entre-temps que c'est une femelle donc no soucis, bien ouej!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mat,

oui je sais j'ai pris de gros risque mais fallait quej'essaye alors j'ai acheté du matos au lieu de la voir à la fenetre grandir très lentement puis après je pense acheter des graines si mon placard fonctionne correctement sans soucis.

A plus mat et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que pensez vous de mon pied? et de ma méthode?

aucune question ?

 

 

Bonjour Lanouveausatan,

 

Bienvenu dans le monde magique de la l'auto prod.

 

Pour la lampe, tu peux la mettre à 3 ou 4 cm de ta plante.

 

Je te conseillerai également de palisser ta plante pour que tu puisse incliner ton réflecteur pour fournir le maximum de lumière à une plu grande partie de ta petite.

 

J'ai hâte de voir la suite, car moi aussi j'ai commencé avec une 125W et je n'ai pas été déçu, bien au contraire.

 

Alors pour les petit placard, la MG c'est le Pied.

 

Bonne pousse l'ami.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fixoiweed,

Merci pour tes conseils et je vais essayer d'incliner la lampe sinon pour le palissage je le fait naturellement, explication les têtes se penche comme si je lui tirai dessus puis elles se dirigent vers la lumière pour ceux qui n'y arrive pas je les aiderai.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mcwar94,

merci d'être passé. Pour la fracture elle s'est très bien remit. C'est fou comment c'est costaud c'est plante. C'est vraiment un plaisir de les cultiver. Pour le one bud c'est mal barré. Je fait plutôt du palissage. Pour les boutures sa sera du one bud.

Pour info mon pied commence a buder au 6 ème jour de flo. Pour les photos j'attends encore un peu pour vous montrer car il na pas changé a part pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Psykopathérapeute

oui c'est bien 4 ml de bio bloom par litre et oui je force un peu la dose mais un mec dans mon growshop ma it que je pouvais car lui il le faisait et puis c'est bio donc sa les crames pas.

Je sais je devrais mettre 2 voir 3ml. Je fait ça car je vois le résultat qui est satisfaisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.