Pb terre trop seche


Messages recommandés

salut a tous,

 

Petite question a propos d'un truc qui me turlupine... comment fais t'on pour arroser quand la terre est trop seche, l'eau ruiselle autour du pot et coule sans passer par la terre..

 

merci d'avance @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

l'eau ruiselle autour du pot et coule sans passer par la terre..

 

[Mode hunter Off]

 

Il faut y aller doucement, ya pas de mystere..

 

[Mode hunter On]

 

Non ,mais attends,tu es en train de nous

demander comment arroser de la terre seche avec de l'eau.?.

 

C'est quoi cette question ??? ;-)

 

Bon ok, il n'existe pas de guide pour arroser la terre seche..

 

Je te laisse deviner pourquoi...

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu boombeng

 

Pour te répondre, j'ai deux solutions a ton probleme:

 

- si tu disposes d'un pulvérisateur... arrose avec le jet qui te donne le brouillard le plus fin et humidifie la surface attend 10 min recommences une fois plus longuement, attends un moment que sa pénètre bien et enfin tu pourras arroser normalement.

- seconde solution tu peux mettre un peux de liquide vaisselle dans ton eau d'arrosage quelques gouttes, les tensioactifs (c'est ce qui sert a faire la mousse lol pour la culture G) qui y sont permettront une meilleur pénétration de l'eau dans ta terre.

Voila ce que je peux te conseiller @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !!! avec ton doigt fait une petite saigné dans la terre, autour de ta tige ( ou de ton tronc ), comme ca l'eau restera dedans et sera absorbée "pil poil" là ou y faut !!! j'avais le même problème...

 

ps : arroses tout doucement en plusieurs fois, pour laisser boire la terre...

 

 

 

 

peaceeeeeeeeeeeeee !!!

 

 

 

mad to mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses c dur le début...

 

Diogenus:

a voir tu as un serieu pb de compréhension.........apprend a lire....tu as quel age ????12 ans????????

ne me répond plus jamais stp car tes lumières sont aussi utiles pour moi qu'un string a un chimpanzé....

TERRE TROP SECHE ??? c quel mot que t'as pas su lire ??TROP??

 

Merci à toi mh69 et les autres qui EUX n'on pas fais semblant de rien comprendre a un problème simplement poser.

 

 

C'est le liquide vaiselle qui a marché.... si y'en as que ca interesse...

Merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux aussi faire des trampages.

Tu prends un récipient plus grand et plus haut que tes pots, tu mets ton ou tes pots dedans et remplis le récipient juste en-dessous du niveau des pots. tu laisses imbibé jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de d'air qui remontent du pot. ça permet d'aérer la terre (tassage dut à l'arosage par le haut)et de faire un petit rinçage de l'angrais qui ce serait tropo accumulé.

voir "J'attends une récolte"

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.