Invité maniagum Posté(e) octobre 4, 2006 Partager Posté(e) octobre 4, 2006 Salutation, j' ai 2 petites questions, ma première est de savoir à partir de quelle taille peut on prélever des boutures sur un plant ? ma seconde question est de savoir si il était possible de faire passer en flo une bouture âgée de 2 semaines environ en la faisant passer en 12h nuit, 12h jour, histoire de voir si le plant auxquel j' ai prélever la bouture sera un mâle ou une femelle !, vous le comprendriez bien, je cultive en extérieur, donc si le maximum de mes plants auxquels je me donne tant de peine, tant d' amour, d' arrosage et d' entretien, si elles pouvaient être toutes des femmelles, sa m' arrangerait bien, j' essaye de trouver la meilleur solution, si quelqu' un pouvais me confirmer ou me déconfirmer mon idée, je l' en remercierais d' avance, et si vous avez une autre idée pour avoir un max de femmelles, je vous en remercierais tout autant, à bonne entendeur, Tchaou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loby 0 Posté(e) octobre 4, 2006 Partager Posté(e) octobre 4, 2006 salut mec, pour répondre à ta première question, tu peut prendre une bouture vers 10 cm me semble le mieux. Pour la 2e question, oui, cest une bonne idée pour savoir le sexe et d'éliminer les males, tu doit juste attendre que la bouture ait fait ses racines et recommencé sa croissance, puis tu peux la mettre en 12/12 et savoir quels plants éliminer. Ca devrait prendre 5 à 10 jours et tu devrais être fixé, je l'ai fait plus tôt dans l'été et ca a été efficace et très expéditif! Bonne culture à toi Loby Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité maniagum Posté(e) octobre 4, 2006 Partager Posté(e) octobre 4, 2006 Je te remericie Loby, et le faite que tu y sois arrivé cette année me conforte déjà pour l' année prochaine, bonne culture à toi et @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés