A quel moment voit-on les trichomes à oeil nu ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis surprise car mes pistils ne sont oxidés qu'à 1/5ème et je ne vois pas, à l'oeil nu de trichomes, comme on peut le voir sur vos feuilles, quand je regarde vos photos.

A votre avis, pourquoi ?

Condition d'élevage :

Varité Hawaiian Maui Wowie Skunk (normalement prévues pour l'indoor et mises en outdoor en pot.

Graines semées mi-avril.

Hauteur : entre 1,80 m et 2mètres

Elles ont été fécondées pour 3 d'entre elles.

Pré-fleuraison : première semaine d'août.

La dernière a eu une floraison encore plus tardive et vu son état de fleuraison, j'ai très peu d'espoir.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Bonne culture à tous.

salut!!Avec un peu de recherche tu aurait trouvé ça dans les guides.

2.2. Comment observer les trichomes ?

Les trichomes qui nous intéressent sont les trichomes capitules tigés (jusqu'à 500µ soit 0.5mm). Il faut donc un grossissement au minimum de 30. On peut utiliser :

-loupe x30, normale ou à pied

-jumelles utilisées à l'envers

-appareil photographique équipé d'un objectif macro

Les microscopes "vrais" ne permettent pas d'observer les trichomes sur pied.

Elles ont été fécondées pour 3 d'entre elles.

En voila certainement une raison.

Vus que c'est en ext, elle sont certainement toute polléniser!d'ou un manque évident de thc, donc de trichomes.(Encore qu'il peut y avoir des trichomes sans ou presque sans THC)

Si c'est de la sativa, il se peut aussi que ce soit encore trop tot :-(

Oh !!! Koloweed ! comment peux-tu penser que j'aurai fait un post sans me documenter ? (moi aussi j'en ai marre de lire : "C'est des males ou des femelles ?")Je plaisante un peu, ta question est normale et en tous les cas, je te remercie de t'être penché sur mon cas.

En effet, j'ai lu qu'à la loupe, on peut voir la couleur des tichomes pour déterminer la date de culture idéale. Mais, ce que je vois aussi, c'est que sur vos photos, on voit clairement les trichomes sur les feuilles et pour cela, point besoin de loupe. Or, pour ma part, c'est le néant. J'arrive à voir des trichomes sur mes pistils, mais pour le reste : QUE DALLE !!

Je penche aussi comme Hardstyle à une maturation tardive. A la couleur et forme des feuilles, j'opte aussi pour des sativa.

Le mieux serait que je prenne une photo et que j'épluche le moteur de recherche pour savoir comment diminuer le poids de celle-ci.

Sur l'enveloppe des graines, il y a bien des trichomes résineux et odorant, mais pour le reste :-?

Enfin, ce qui me casse le plus les pieds, c'est que mon petit mari supporte mon délir d'autoproduction, mais il ne me permettra pas de nouvelles expériences (et encore moins un investissement indoor) si je me loupe.

Voyez un peu mon désaroi (pas sûre de l'orthographe), alors si vous avez des conseils, je suis preneuse ; il en va de la santé de mon ménage ;-)

Samut

sans trop te strésser ! fais toi préter une paire de jumelles ! tu prends une lampe en appoint ! tu regardes à l'envers dans tes jumelles! et très prêt des plants et ô miracle verras tu peut être les trichomes !

n'espère pas obtenir les supers macro des guides !

Mais cela t'aidera !

allez salut

Bonjour les amis

je ne veux surtout pas aller à contre courant de la pensée dominante mais je me suis acheté un microscope à 10 euros

il agrandit 900 fois et on voit extraordinairement bien les trichomes

j'ai pu comprendre que je récolte toujours trop tôt

j'ai une une photo très nette

(il faudra que je voie comment on l'uploade)

tchao

Boulot d'artiste ! la photo est bien faite.

Ce midi, j'ai enfin aperçu, très légerement des trichomes sur qques unes des toutes petites feuilles.

Super contente, j'ai demandé à mon mari de regarder et il s'est foutu de ma gueule en me disant que j'y aurai mis plus d'énergie que j'aurai de défonce:-x (vachement sympa, il faudra que je mette un post sur la rubrique vente/ échange au sujet de mon mari.)Je vais me débrouiller pour me procurer du matos pour regarder ça de plus près.

En attendant, j'ai monté plus haut mes pieds dans mon jardin de façon à ce qu'ils soient plus ensolleillés.Ils sont davantage visibles pour mes deux voisins, mais s'ils m'en parlent, je dirai que c'est pour la catharate (orthographe peu certaine) de ma mère.

Pour la nuit, je leur laisse le salon ; les petites vénardes ont eu une promotion sociale, plus de garage ni de local poubelle.;-)

Merci encore pour vos réponses et si vous avez d'autres éléments, n'hésitez pas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.