Quelle EC a ce stade ? Reprise - plantes presque mortes


Invité xenopsyla

Messages recommandés

Invité xenopsyla

oula ca part en vrille mon topic la..... je veux bien essayer en terre aussi mais j'aimerai quand même savoir pour l'EC, et combien je dois mettre de bio essantials ???

 

parce que l'eau demineralisé, bah c'est pas que en sodium, c'est en tout, c'est de l'eau pure...

H2O sans rien d'autre...

 

Merci a vous pour me dire combien je dois mettre de bioessantials... et avant ou après la mesure de l'EC ? de pH ?

 

merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça tanne les photos, j'en ai vu un autre de ce style sur overgrow mais çà avait bien foiré apparemment ! Enfin, un système comme celui là, çà m'interresse pas trop car çà me semble un peu hors de proportions pour mes besoins :-P

 

Sinon j'ai de l'eau déminéralisé pour fer à repasser qui indique un EC de 0 (ou presque) et je peux te dire que quand j'ai fait germer avec, j'ai eut plein de carences très vite à cause du sodium présent en traces.

 

Sinon, pour ton système je te dirais de commencer à un EC à 0.5 (si t'as 0 avec ton eau) mais ce qui me choque c'est que tes cubes de laines sont pas dans les billes !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

en fait je fait germer dans la laine de roche et si les racines ont prises (paske je peux les voir) et bien la je les met dans les billes d'argiles.

 

c'est le meme principe en terre non ? on part pas direct dans un gros pot ca pousse moins bien non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

allez je suis repartis en hydro avec mon waterfarm, j'ai mis mon pH à 5,7 et mon EC de base est à 0,85 (eau du robinet), j'ai rajouter du T-Gro et du T-Blum maintenant j'ai une EC à 1,15.

 

J'ai aussi mis du bio essantial pour les tampons de Calcium.

 

3 neons (2 cool, 1 warm) à 5 cms, 24°C, ventilateur, intracteur, extracteur.

 

 

Est-ce bon ou trop ? en ph ? en EC ? t° ?

 

merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

merci les gars :-D :-D

 

Pour le pH après avoir lu plusieurs topic, j'ai lu que le pH augmente au fur et a mesure que la plante consomme des oligo-elements...

C'est comme la methode de "Lucas" il part avec un pH à 5,2.

 

Sinon vous me conseillez quoi comme pH ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.