Cannabis et sclerose en plaques


Messages recommandés

Juste pour lancer ou prolonger le débat sur le cannabis et la sclérose en plaques:

Ma compagne est atteinte d'une Saleté d'Envahisseuse Parasite (SEP), primaire et évolutive, c'est à dire rapide +++ et dont l'issue est inéluctable...

La seule solution qui a été trouvée, contre les douleurs, la spasticité ... et le stress ... est le cannabis.

Neurologues et médecins sont ok et parfaitement au courant,car il n'y a pas les effets secondaires des autres anti-douleurs tels la morphine et pas plus d'accoutumance car discussion avec les toubibs.

Pourquoi le ministère de la santé Canadien a-t-il mis en place un protocole d'utilisation du cannabis (sous forme de spray : SATIVEX) et pas la France?

Voilà ce que ma doudou a pu écrire sur le sujet:

 

Messieurs les Législateurs

 

"Vous permettez, Messieurs… que j’emprunte cet illégal cylindre magique qui fait un tube radieux dans ma vie si étriquée, si moche, si noire et si douloureuse . Embauchez des collaborateurs pour assister les marchands de sable afin qu’ils travaillent aussi au service des victimes de cruelles maladies, interdits de vraies bonnes nuits sans douleur.

Ceux-ci ne saupoudreraient pas de sable d’or les mirettes de nos chères têtes blondes, mais c’est de l’herbe de Perlimpinpin qu’ils disperseraient aux malchanceux pour qui nuits et souffrance sont indissociables.

Messieurs les décideurs…décidez-vous! Respectez nos souffrances et donnez votre aval à ceux qui se portent au secours des malchanceux et osent défier la loi actuelle : ils sèment, ils récoltent et remplissent en toute illégalité ces bienfaisants cylindres… Ils font acte d’assistance à personnes en souffrance.

Avis aussi à tous les « Nicolas » et toutes les « Pimprenelles » le sort peut vous choisir, à tout moment pour être les hôtes de quelque fléau aussi incurable qu’affligeant… Hôtes et hôtesses forcés, cela va de soi ! … Alors ne condamnez pas les utilisateurs et ceux qui, solidaires, font germer et entretiennent ces plantes aux antalgiques arômes.

Je veux et j’aimerais croire que vous saurez tenir compte de cette supplique.

Il n’y a pas que les petits qui ont besoin d’un marchand de sable et de son acolyte nounours… Tout le monde a droit au sommeil… ceux qui souffrent aussi !

Laisser un individu supporter l’insupportable n’est pas digne d’êtres humains. Bonnes et douces nuits à tous les Nicolas et Pimprenelles.

Merci Messieurs de l’attention que vous porterez à cette bafouille.

Que notre belle France est ringarde ! D’autres pays se sont penchés sur la question et ont décidé d’aider leurs patients en souffrance et autorisé la pratique du « joint », j’ose le dire, pour adoucir le quotidien de leurs victimes impuissantes. Quand il n’y a plus que cela pour que la vie reste vivable, quand on n’a que cette solution à offrir en partage aux êtres chers, proies de quelque monstrueux mal, alors on ne réfléchit plus… Ou plutôt, on réfléchit enfin sainement et… on fait ! … Qu’importe la loi, les flics, la taule, pourvu qu’on ait des moments de répit.

Bien avant que je n’ose user de ce rouleau de papier fin, qui « fait un tabac » dans mes neurones, par peur d’impliquer amis et parents, bien avant donc, j’ai contacté une doctoresse pour d’abominables douleurs si habituelles en temps ordinaire et particulièrement violentes en cette fin de journée. Celle-ci m’a aussitôt fait une piqûre de morphine et m’a prescrit quelques comprimés pour compléter sa potion. Les douleurs se sont estompées jusqu’à disparaître totalement et j’ai pu enfin m’endormir comme un bébé… Plus tard, mon compagnon m’a raconté ce qu’encore j’ai peine à croire : « tu t’es assise sur le lit, et tu t’es mise à parler en disant : le caillou, il est là, c’est celui là qu’il faut prendre pour se laver ».Comme il me demandait de quel caillou il s’agissait et qu’est-ce que je voulais en faire, je me suis presque énervée en lui expliquant : « Tu sais bien ! Pour se laver ! Il y en a partout ! Tu en prends un, tu frottes avec sur le bras, et ça mousse ! Regardes sur l’étagère, il y a plein de cailloux pour se laver. » puis j’essayais de me lever pour lui montrer que j’avais raison, que les cailloux étaient bien là et ne pouvaient servir qu’à la toilette… « L’étagère est pleine de cailloux… ils servent à ça… etc. etc.… » Il parait que cela a duré longtemps, longtemps… J’ai peine à le croire, mais venant de Bruno je ne peux qu’accepter cette version des faits… Je ne me rappelle de rien du tout.

Alors ? Quoi choiser ? Piqûre dans un cylindre ou cylindre de fumée ? Liquide légal ou fumée illégale ? J’ai opté pour le second.

Toutes mes nuits redeviennent ce qu’elles auraient toujours dû être : sereines et paisibles, bien sûr avec quelques cauchemars, mais quasiment plus de douleurs...."

 

La page de son site sur le sujet:

motspourmaux.perso.cegetel.net/autresmedecines.htm(alt+w)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien forcément ! logiquement ! affectueusement ! et totalement tournée vers vous ! Malheureusement nos politiques ne veulent que le pouvoir et eux ont tous les droits ! je serai très étonnée qu'ils soit sobres ! il n'y a qu'à voir leurs yeux, ceux ci les trahissent et Eux ce n'est pas du cannabis qu'il prennent !! ils ont tous les pouvoirs !! c'est bien pour cela qu'ils se battent !

En tout cas heureusement nous ouvrons les yeux et contrairement à eux Nos Coeurs ! les gens évoluent ! le monde doit changer ! cela nous en sommes tous conscients !

avec vous ! bon courage et de gros bisous

cris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous votre texte est vraiment touchant. C'est vraiment anormal que notre gouvernement fasse toujours la sourde oreille à des demandes comme celle la. Même si le canabis n'est pas légalisé il faut au moins qu'il soit reconnue pour ces vertus médical.

 

En vous souhaitant bon courage pour la suite et qu'un maximum de personnes se mobilisent pour cette cause.

 

Cordialement the5professor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sativex au Canada, cannabis dans les pharmacies Hollandaises, études en Grande-Bretagne…

Un petite idée qui pourrait ... peut-être ... inciter les Enarques à faire fonctionner leurs neurones:

 

A quand un Président de la République,des ministres, des députés ou des notables atteints de SEP ou autre maladie invalidante, dégénérative et douloureuse ???!!!

 

 

Mais, nous tous, continuons à bouger, à nous battre, à pousser des coups de gueule !

Je suis persuadée que tout ce q'on fait ne sera pas vain. (Mais peut-être suis-je trop idéaliste ?).

En tous cas, si on peut déjà aider les autres moralement, à tenir, c'est déjà pas mal...

Après la journée de la femme, la journée de l'enfant, la journée sans voiture, la journée sans tabac, la journée du schmilblick... Inventons "la journée de l'élu en fauteuil roulant" et le "mois du notable qui doit vivre seulement avec l'AAH" ET Les DOULEURS

 

https://motspourmaux.perso.cegetel.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Les articles précédents m'interessent particulièrement:

 

Atteinte d'une SEP tardive, primaire et évolutive,je fais partie de ces malades soulagées par la cannabis... Et ce depuis 3 ans.

 

Je l'utilise comme un médicament, à raison d'un "joint" chaque soir, deux au plus, mon toubib en est informé et même semble assez curieux??? (Effets sur la spasticité, effets secondaires... Habitudes …)

Finies la plupart des douleurs nocturnes...

Une plus grande détente ... Donc moins de spasticité!!!

Pas d'accoutumance, car j'arrive à m'en passer... Pas d'envie ou n'en ressentant pas le besoin systématiquement ou encore quand je ne me sent pas bien au niveau du moral.

 

J'aimerais avoir d'autres témoignages de personnes atteintes de SEP qui utilisent ce "médicament" et les effets positifs ou négatifs qu'il leur procure.

Merci de me répondre ... Si vous le pouvez!

Amitiés

Nine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi aussi ça m'intéresse! J'ai une sclérodermie suite à une longue période de rejet "greffon contre l'hôte" après une greffe de moelle osseuse pour une leucémie.

 

Je fume de l'herbe (uniquement que je cultive, ou cultivée par des proches)tous les jours. Bien sur pas avec des systèmes incroyables ou des pétards enormes, des petits joints d'une petite feuille, essentiellement en milieu de soirée.

 

ça m'a beaucoup aidé, au niveau de choses strictement "physiques" (crampes et rétractions tendineuses la nuit par exemple) mais aussi sur des choses comme la patience, se dire (tous les soirs après le pt'it pet ;-) )que "ça ira et demain est un autre jour"... cultiver aussi m'a "détendu". j'ai la chance d'habiter dans le sud, et sur ma terrasse je peux avoir 5 -6 plantes l'été, et j'ai une petite lampe "envirolite" qui me suffit pour une petit placard le reste de l'année. Et ben s'occuper des plantes ça rappelle qu'on est en vie, c'est vraiment un truc zen.

 

bref je suis content de tomber sur cette discussion, parceque je trouve tellement dommage qu'on puisse pas parler sérieusement de ça en France...(et autant au niveau thérapeutique que "santé publique", parceque quand je vois les minots de 14 ans qui enchainent les 2 feuilles de mauvais shit, l'interdiction totale de la loi pour que la "morale" soit sauve, elle a bon dos, et ces gamins (peut-être pas tous bien sur) ils se "gâchent" à ne "pas savoir fumer" pendant ce temps...

 

Voilà fini pour le pépé qui râle! et bon courage à tous! ;-) [/font][/font]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de SEP mais une spondylarthrite ankylosante (SPA)diagnostiqué il y a maintenant 11ans et activée par un vaccin anti-hépatique.

J'ai 27 ans.

Je consome du cannabis depuis le début de ma pathologie, c'est le seul produit qui me permet de dormir plus de 4 heures par nuit, qui me permet de me tenir sur mes jambes lors de grosses poussées inflamatoires...je suis sous morphine et en arret maladie depuis 7 mois (grosse poussée et rejet du traitement depuis février).

Lors de ma derniere consultation au CHR, je me suis entendu dire "on ne peux plus rien pour vous jeune homme, désolé". Que dois-je faire?, me résigner a finir ma vie en fauteuil roulant en me tordant de douleur dés que je léves un verre d'eau ou me battre, comme je l'ai toujours fait, pour vivre debout.

Quitte a etre dans l'illégalité, je préfére l'etre sans avoir besoin d'aide pour sortir de mon lit et mettre mes chaussettes.

Nous sommes et nous resterons malades mais si nous pouvions l'etre avec moins de douleur et en toute légalité ce serait un énorme pas en avant pour la france.

 

A toutes les personnes atteintes de maladies dégénératives et dont le cannabis est l'antalgique par exélence, gardons espoir, parlons en a nos médecins, seul nous, qui connaisons vraiment la supériorité d'une simple plante face a leur chimie, pouvons faire bouger les choses.

 

Bon courage a tous et a toutes.

 

Matt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gramouk, Matt, Monteiro ... Et tous les autres!

Nine est trop fatiguée, aujourd'hui pour vous répondre ... Alors elle m'a demandé de le faire à sa place...

 

Ce matin on assistait à un colloque sur la sclérose en plaques avec dans l'ordre du jour la douleur et les problèmes urinaires... Classique! ... Pour ceux qui ont des maladies neurologiques dégénératives et invalidantes!!!!

 

On y a appris, par une urologue, que le cannabis avait des effets nettement positifs sur la vessie et les problèmes d'incontinence ou de rétention dus à la SEP! Elle travaille même (oficieusement bien sur) avec des patients et établit avec eux des "calendriers" croisant symptomes et utilisation du Cannabis. Elle en reconnait l'effet "décontractant sur la vessie. Par contre elle pense qu'il faut bien choisir la variété ... Plus une qui décontracte qu'une qui "fait planer.

 

On y a appris aussi , par un neurologue, que le Cannabis avait des effets assez nets sur la spasticité et les douleurs ... En tout cas, avec les patients qui osent lui en parler.

 

Tout cela devant 300 personnes!

Un progrès?

OUI! et NON!

 

Non, car il ne suffit pas de le dire , ce qui est déjà pas mal du tout, mais il faudrait que eux aussi se battent à nos cotés et "osent se mouiller un peu plus"!

Comment y arriver avec cet "ORDRE DES MEDECINS", cet "ORDRE MORAL"... Cet ORDRE DU FRIC!

 

Une dame a dit: "jamais je n'utiliserai de Cannabis"!!!

Notre réponse a été: "Ni n'utiliserai de morphine, tirée de l'opium et passerai ma vie à souffrir..." Et Toc!!!!!

C'est vrai (pour elle), qu'il vaut mieux les effets secondaires de la morphine,et "fan de chichourle" il y en a et durailles... Tant pis pour elle!Elle a fait un choix? Du moins le croit-elle!

 

Allez! Zou! Et comme le dit Nine sur son fauteuil: Faut qu'ça roule!!!

 

Amitiés à toutes et tous

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

le message de "doudou01" me touche particulierement , je suis egalement , comme "zihotfoot" atteint d'une spondylartrite ankylosante , qui n'est pas une maladie mortelle mais qui peut etre aussi extremement douloureuse .

moi aussi le cannabis a soulagé quelques un de mes symptomes , et il est totalement INCOMPREHENSIBLE de ne pas avoir le droit d'utiliser toutes les solutions qui s'offrent a nous pour etre mieu !!! alors que comme le disait doudou01 la morphine est un produit extremement puissant et pas sans effet secondaires .

les politiques parlent et prennent des décisions sur des choses qu'ils ne connaissent pas .

 

en tous cas bon courage a doudou et sa compagne car je sais qu'on est bien seul dans ce genre de situations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doudou, (et tous les autres),

 

Personnellement, je me suis résigné à ce que ça ne change pas de sitôt...

 

Quelquefois pourtant j'ai même eu envie d'aller mes "constituer prisonnier" au commissariat de mon quartier en leur disant "je cultive, je fume, je ne pense pas m'arrêter, et j'en ai marre de la parano". Juste pour voir leur gueule, quand je leur filerai la carte d'invalide (militaire en plus, la leucémie je l'ai eu pendant mon service...)avec la carte d'identité.

 

Pour ce qui est des médecins, les miens font un peu comme les trois singes...ils savent parfaitement, ne m'ont jamais déconseillé ou donner des avis contraires, mais ils ne veulent pas voir, ne veulent pas en parler, ne veulent pas entendre parler...en gros je crois que en tant que médecins traitant, s'ils me donnaient ce qui pourrait s'assimiler à un avis favorable ou un encouragemnt, ils prendraient un risque (du genre que je l'ébruite)et puis l'idée d'un truc "brut", pas synthétisé ni standardisé ça les traumatise un peu...et moi prendre une pilule de thc synthétique, non merci...

 

Et tu vois doudou, ça ne m'étonne pas l'anecdote que tu racontes...quand j'étais à l'hosto, il y a une femme qui refusait la morphine...je n'oublierai jamais ses râles pendant trois jours et trois nuits...je crois que certaines personnes pensent que souffir à 100% fait partie d'une vie normale, même aux pires moments, et même si on peut soulager la douleur...

 

En tout cas, bon courage à toi et ta douce! (elle a de la chance de t'avoir :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gramouk, Matt, Monteiro, The 5professor, Vyking, Lundi ... Et tous les autres!

P.....! Que ça fait du bien tous vos messages et cette discussion ... Si riche de chaleur humaine et de questions!... Et surtout de SOLIDARITE!!!!!!

 

J'émerge enfin!

Cette réunion dont parlait Bruno (Doudou01) m'avait épuisée!

 

Voir et entendre des toubibs aborder si facilement le problème du Cannabis peut / pourrait / devrait ... nous redonner un peu de confiance en la "gent" médicale... Mais c'est vrais qu'ils font comme les trois singes dès qu'ils sont sortis de cet environnement favorable qu'est un colloque!

 

En plus, GAG, c'est le neuro qui a poussé Bruno à lancer le débat: "Tu le fais chaque fois, moi je ne peux pas .... Mais je peux y répondre, d'autant plus que ma collègue (l'urologue)est vraiment intéressée par le sujet!" Et ça a été dans le style: "il a une question à poser" ... Volontairement Bruno fait semblant de ne pas comprendre ... "Si! Si! Vous en avez une" ... Bonne rigolade ... Vrai ... Car on est devenus , chaque fois les "espécialistes" de la question Cannabis et tel ou tel effet!

 

Non! Mais!

 

Vyking, comme te l'a dit Bruno, tu peux utiliser ce que je, nous disons comme bon te semble... Il faut que l'information circule ... circule ... Et je m'en fous de certaines conséquences, puisque j'affirme haut, fort, par écrit (dans mon bouquin)sur mon site QUE J'UTILISE LE CANNABIS comme médicament!

Je n'en abuse pas ( Un joint ou deux par soir ... Sauf quand ma copine vient quelques fois , alors c'est plus et on refait le monde!)... Je ne m'y accoutume pas ... J'ai moins de douleurs ... Enfin je dors ... J'ai moins de problèmes urinaires ... Et moins de spasticité!!!

 

Pour les "ceusses" qui ont peur ou que ça gène je dis THC et CDB!

 

Les vertus médicinales du cannabis seront un jour officiellement reconnues ... Utilisé bien avant la morphine, il n'en a pas les effest secondaires!!!!

Les toubibs le reconnaissent ... Mais n'entendent, ne voient et ne disent encore rien ...

Faut qu'ça change!

Faut qu'ça roule!

Et c'est pas en allant à Lourdes que j'aurai des pneus neufs!

Je vous bise toutes et tous!

 

Si j'écris (ou plutôt Bruno ... car l'Ordinateur "me tient fâché"), en grand , c'est que la Saleté m'a bouffé un peu de ma vue...

Re plein de bises!

Janine

 

https://motspourmaux.perso.cegetel.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nine, content de te lire!

 

En plus il y aurait moyens de faire des expériences discrètes et concrètes: comme en espagne, des espèces d'associations de cultivateurs-consommateurs-patients, déclaré(e)s, et qui déclarent par exemple, ce qu'ils produisent chaque année, comment c'est réparti selon les membres etc...). Si la police ou la justice a un échantillon exact de chaque plante cultivée, récoltée et distribuée, il lui est très très facile de savoir si cette herne est saisie par ailleurs dans des réseaux "hors thérapeutiques". je parle pas des variétés et de leurs noms commerciaux, mais d'empreinte génétique...enfin vu le nombre de paersonnes concernées avec un minimum de volonté il y auraiy moyen d'y réflechir sans renverser la société je trouve...

 

Enfin tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et a tous,

 

Je faits un passage éclair, je ne vais pas trés bien...

 

Simplementt pour dire que devant l'impuissance des médecins face à "l'évolution excéptionnelle" de ma maladie (malgrés absolument TOUS les essais thérapeutiques que j'ai fait, mes vertébres se soudent, mes articulations ressemblent à des pastéques et je ne peux plus marcher) et le rejet de mon corp des anti-TNF alpha (t'as éssayé crazy doctor?), j'ai pris la décision d'aller consulter un médecin a Lyon qui , étant lui méme atteint d'une maladie auto-imune, pratique des traitement quasi hors la loi qui lui on valu pas mal de procés.

 

Je me suis retrouvé dans une salle d'attente bondée de SPA, SEP et autres PR en fauteuil...venants de toute la france et méme de l'étranger!!!!

 

Dans le cabinet, cet homme (agé!!!), prends mon analyse HLA et me dit "j'ai de bons espoirs de bloquer l'évolution de votre pathologie, vous déprimez vos rhumato, je vous soigne."

Il m'a injecté, d'aprés ce que j'ai compris, des protéines pour "occuper" les anticorps responsables de mes problémes.

C'est le bouche a oreille qui m'as conduit a lyon, et, force est de constater, mon corp réagis, mal pour l'instant(mon crohn refait surface) mais c'est le temps d'adapter les différents dosages de protéines, ce qui peut prendre 15 semaines...

 

Au final, les témoignages que j'ai pu receuillir montrent que ce traitement bloque effectivement les maladies auto-imunes.

Ce médecin ne souhaite pas vraiment se faire connaitre, il a eu pas mal de problémes avec les labos car son traitement ne coute pratiquement rien (enfin comparé aux 1300Euros mensuel que coutait l'EMBREL que j'ai pris pendant 3 ans) mais si ça fonctionne, je ne pourrais pas me taire.

 

Je vous tiens au courant de l'effet de ce traitement hors normes.

 

Tout ça pour conclure, si ça ne raporte rien, c'est marginalisé...comme le cannabis!

 

Grosse pensée pour nine et doudou, gardez espoir :-P

 

Matt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, la question:

 

De quel droit peut on empéchécher un individu gravement malade (voir en phase terminale) de se soigner.

 

me fait vraiment mal au coeur.

 

Quand on y pense, c'est "tout simplement" Un crime contre l'humanité. Normalement ce problème ne devrait pas exister.

 

SEULEMENT VOILA, il se trouve que le remède en question S'APPELLE CANNABIS. Et que dans notre sociéte "C'est pas bien, c'est une drogue, c'est mauvais, c'est le diable..." pour ainsi dire.

Cette plante est mal vue a cause de son usage le plus courant: "récréatif", jugé comme néfaste pour la société (selon la loi - ca reste a prouver mais ceci est un autre débat).

 

Et après tout, oui, c'est bien une DROGUE. Mais voici ce que drogue peut aussi signifier:

Le terme drogue peut être spécifiquement utilisé :

 

* en pharmacologie, il désigne le principe actif d'une plante. Autrefois, les drogues étaient vendues par les apothicaires et les droguistes. Un ouvrage encyclopédique recensant les drogues de toutes les plantes s'appelle une pharmacopée.

* en biologie cellulaire, il désigne tout composé chimique ou biochimique capable de bloquer ou modifier une ou plusieurs activités intracellulaires.

 

(Source: Wikipedia)

 

 

Je suis convaincu que notre opinion est la bonne et que la raison fini toujours par prendre le dessu. Pour que l'usage thérapeutique soit ligitimement accépté et reconnu par la société et le gouvernement français: il faut absolument que les médecins l'approuvent et le revendiquent; car les gens se fient beaucoup a la science, sans quoi l'état aura toujours l'argument que le cannabis sativa est un stupéfiant point barre.

 

 

Bonne chance a toutes les personnes malades, vous êtes les plus courageux d'entre nous, que la vie et le bonheur soit avec vous.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"De quel droit peut on empéchécher un individu gravement malade (voir en phase terminale) de se soigner."

 

Bonjour à toute l'équipe!

C'est Nine qui émerge d'un profond sommeil dominical!

... Bruno (doudou ) m'imprime les discussions, en gros parceque ma vue !!!!

 

... Et puis j'en fais un paquet et j'essaye d'y répondre " du mieux possible",carl'informatique et moi! Elle me "tient fâchée" (version 1) .... Dès que je vois un clavier et ses boutons, je rajeunis et fait une poussée d'acné (version 2)... Et puis n'ounliez pas, j'ai 54 ans ... Pysiques, mais pas dans le cigare!!! Bruno itou!

 

Mais lui, il "bidouille" bien internet!Mais le W.E. surtout, car il bosse et les soirs, au retour, sont lourds avec ma Saleté d' Envahissante P..... De sep!

 

Monteiro, ton idée d'expériences discrères mais concrêtes et je rajoute secrètes, me plait bien! Mais comme tu le dis , on habite en france ... Et la France c'est quand-même un pays où gouvernent nombre de ringards § Notes bien, je n'ai pas dit "abrutis"!

 

Matt, ton expérience Lyonnaise me plait assez!

J'aime les hors la loi au grand coeur ...; c'est justement ce qui fera bouger les idées ... Tiens moi au courant siouplait, et bonne continuation à cet homme si contovers" qui continue, malgré tout à défier les lois moralisantes actuelles!

Important ... Faire circuler l'info, les infos....!

 

C'est vrai, que pour ma part, je ne cache rien....

J'affirme haut et fort, partout, que ce soit sur mon site, en fin de mon bouquin, dans les colloques sur la / les maladies ... Que je me soigne avec du Cannabis!

Imaginez les pandores venir faire une parquisition pour 4 malheureux pieds et un à deux joint par soir! Le lendemian ça fait la Une de la presse!!! Et on ferait tout, vraiment tout pour!!!! Non! Mais!

Il y a quelques jours, le pharmacie commençait à être convaincu par la légalisation ... Au moins pour les malades!

 

Ce serait un première étape... Non?

J'ai contacté l'AICM ... J'attends leur réaction ... Je ferais une bonne "testeuse" ... Puisque bonne, sage et réelle usagère!

 

Gramouk, rappelle-toi que les "droits" des plus forts ne resteront les droits des meilleurs( comme le dixit la moralité des moralisateurs)mais, je le souhaite, ceux de l'humanité!

Et si on n'en a pas le droit, on prendra le gauche!

 

D'ailleurs, juste pour le plaisir, je vous met un petit lien, à regarder en jubilant!

A consommer sans modération!

A diffuser, là aussi, sans aucune retenue!

 

https://www.dailymotion.com/swf/4UrTuY67yh3y31nL2

 

Si le lien ne passe pas, copier/coller:

 

Voilà, pas plus pour aujourd'hui,

Au W.E. prochain

Je vous embrasses toutes (mais pas nombreuses!Hélas!) et tous

Janine

et Bruno ... L'espit frappeur de clavier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est Bruno / Doudou... J'avais tapé trop petit, alors je renvoie ... Des fois qu'il y en ai d'autres, comme Janine qui aient les nerfs "pelés" et entre autes le nerf optique!

Je vous bise

Bruno

 

"De quel droit peut on empêchécher un individu gravement malade (voir en phase terminale) de se soigner."

 

Bonjour à toute l'équipe!

C'est Nine qui émerge d'un profond sommeil dominical!

... Bruno (doudou ) m'imprime les discussions, en gros parceque ma vue !!!!

 

... Et puis j'en fais un paquet et j'essaye d'y répondre " du mieux possible",carl'informatique et moi! Elle me "tient fâchée" (version 1) .... Dès que je vois un clavier et ses boutons, je rajeunis et fait une poussée d'acné (version 2)... Et puis n'ounliez pas, j'ai 54 ans ... Pysiques, mais pas dans le cigare!!! Bruno itou!

 

Mais lui, il "bidouille" bien internet!Mais le W.E. surtout, car il bosse et les soirs, au retour, sont lourds avec ma Saleté d' Envahissante P..... De sep!

 

Monteiro, ton idée d'expériences discrères mais concrêtes et je rajoute secrètes, me plait bien! Mais comme tu le dis , on habite en france ... Et la France c'est quand-même un pays où gouvernent nombre de ringards § Notes bien, je n'ai pas dit "abrutis"!

 

Matt, ton expérience Lyonnaise me plait assez!

J'aime les hors la loi au grand coeur ...; c'est justement ce qui fera bouger les idées ... Tiens moi au courant siouplait, et bonne continuation à cet homme si contovers" qui continue, malgré tout à défier les lois moralisantes actuelles!

Important ... Faire circuler l'info, les infos....!

 

C'est vrai, que pour ma part, je ne cache rien....

J'affirme haut et fort, partout, que ce soit sur mon site, en fin de mon bouquin, dans les colloques sur la / les maladies ... Que je me soigne avec du Cannabis!

Imaginez les pandores venir faire une parquisition pour 4 malheureux pieds et un à deux joint par soir! Le lendemian ça fait la Une de la presse!!! Et on ferait tout, vraiment tout pour!!!! Non! Mais!

Il y a quelques jours, le pharmacie commençait à être convaincu par la légalisation ... Au moins pour les malades!

 

Ce serait un première étape... Non?

J'ai contacté l'AICM ... J'attends leur réaction ... Je ferais une bonne "testeuse" ... Puisque bonne, sage et réelle usagère!

 

Gramouk, rappelle-toi que les "droits" des plus forts ne resteront les droits des meilleurs( comme le dixit la moralité des moralisateurs)mais, je le souhaite, ceux de l'humanité!

Et si on n'en a pas le droit, on prendra le gauche!

 

D'ailleurs, juste pour le plaisir, je vous met un petit lien, à regarder en jubilant!

A consommer sans modération!

A diffuser, là aussi, sans aucune retenue!

 

https://www.dailymotion.com/swf/4UrTuY67yh3y31nL2

 

Si le lien ne passe pas, copier/coller:

 

Voilà, pas plus pour aujourd'hui,

Au W.E. prochain

Je vous embrasses toutes (mais pas nombreuses!Hélas!) et tous

Janine

et Bruno ... L'espit frappeur de clavier!

 

 

 

 

 

 

 

_________________

Si par ces mots j’ai pu, en partie, apaiser mes maux, je voudrais tant que « nos mots réunis » combattent et allègent le poids d’autres maux supportés en silence par tant d’exclus…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

Juste une info que je viens de recevoir et, bien sur, que je m’empresse de faire suivre !

 

Médicament au cannabis pour les personnes souffrant de SEP

Zurich, le 25 octobre 2006 - La Société suisse de la sclérose en plaques se félicite de la proposition faite par la Commission de la santé du Conseil national visant à légaliser le cannabis en Suisse lorsqu’il est administré à des fins médico-thérapeutiques.

 

https://www.multiplesklerose.ch/https://www.multiplesklerose.ch/

Selon l’information diffusée hier, le cannabis doit à l’avenir être autorisé à titre de produit thérapeutique en Suisse. Comme le Président du groupe radical des Chambres (ZH) Felix Gutzwiller l’a annoncé au journal télévisé suisse-allemand, une nette majorité de la Commission de la santé du Conseil national est favorable à cette idée. Il pense qu’au Conseil national aussi, une majorité devrait se dégager en faveur de la légalisation du cannabis utilisé à des fins thérapeutiques.

La Société suisse de la sclérose en plaques se félicite de la position prise par la Commission de la santé du Conseil national. En effet, la SEP souhaite depuis longtemps que l’utilisation du cannabis comme médicament soit légalisée. Le docteur Claude Vaney, médecin-chef spécialiste en neurologie à la Clinique bernoise Montana et Membre du Conseil scientifique de la Société suisse de la SEP, explique : « Des études scientifiques publiées au cours des années passées ont confirmé que le chanvre permet d’obtenir de bons résultats pour lutter contre certains symptômes. » La Société SEP tient à ce que soient mises en place les bases autorisant la prescription, sous contrôle médical, d’un médicament contenant du THC aux personnes souffrant de SEP lorsqu’il peut contribuer à atténuer leurs douleurs.

Les champs d’application ressortant des études menées jusqu’ici sont notamment les douleurs, les spasmes (contractions musculaires anormalement élevées suite à des paralysies) et les troubles du sommeil.

Pour tout renseignement complémentaire :

Annemarie Bürgi, relations publiques, Société suisse de la SEP

Tél. : 043 444 43 34 / abuergi@multiplesklerose.ch

Patricia Monin, relations publiques, Société suisse de la SEP

Tél. 043 444 43 30/ pmonin@multiplesklerose.ch

Dr Claude Vaney, Clinique bernoise Montana,

Tél. : 027 485 53 91

www.multiplesklerose.ch

 

Amitiés et, du haut de mon fauteuil … Faut qu’ça roule !

Janine Thombrau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites