Chaleur aille aille aille

Invité

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un petit probléme de chaleur mais je me dis que ce n'est pas génant... à vous de me confirmer.

L'installation:

- grande piéce aérée

- plantation dans un placard de de 50 * 120 * 190 dont je ne ferme jamais les portes

- lampe est une sodium assez puissante mais je sais pas combien...

Température lampe éteinte:

- il fait à peu prés 20° la journée et 10° la nuit.

Température lampe allumée pour la journée (donc max de chez max):

- température de la piéce : 25°

- température dans le placard : prés de 30°

- température au sol sous la lampe (50 cm de distance avec le sol) : plus de 45°

Les 45 degrés que les plantes devront encaisser semblent énormes et pourtant je me dis que ces températures correspondent à ce qu'on a en exterieur en plein été : l'air fait bien 30 degrés et un termométre placé en plein soleil au sol monte à plus de 40.

Alors est-ce possible de faire pousser dans ce placard?

PS : je me dis que de toute facon je ne peux pas raffraichir les 45° sous la lampe même en améliorant la circulation de l'air car c'est les rayons de la lumiére qui chauffent à 45° les objets qu'elle frappe (l'air lui même fait bien moins).

- lampe est une sodium assez puissante mais je sais pas combien...

Heu... en général c'est vivement souhaité de le savoir!! :-)

Regarde sur ton ampoule si l'usure ne l'a pas affacé ça devrait etre notée !

-

température au sol sous la lampe (50 cm de distance avec le sol) : plus de 45°

Je me domande comment tu fais pour arrivé à ces temperatures placard ouvert... Prend la temperature à la cime de tes plantes à l'ombre d'une feuille...

Et dis nous !!!

S H E R Y O

yo

J'ai les info demandées! j'avais oublié les caracteristiques car j'avais acheté cette lampe il y a plus de 2 ans et je ne m'en suis jamais servi...

Alors sur la lampe il y a écrit : Sylvania Grolux 600W 11

peut être un peu gros pour ce petit espace de culture non ?

Pour la température, je ne peux que donner celle au sol car je n'ai pas encore planté, le placard est vide.

Y a t'il un moyen de modérer la puissance de la lampe avec un potentiométre comme on trouve sur les lampes hallogénes de salon?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.