Invité Posté(e) octobre 1, 2006 Partager Posté(e) octobre 1, 2006 Bonjour. J'ai un petit probléme de chaleur mais je me dis que ce n'est pas génant... à vous de me confirmer. L'installation: - grande piéce aérée - plantation dans un placard de de 50 * 120 * 190 dont je ne ferme jamais les portes - lampe est une sodium assez puissante mais je sais pas combien... Température lampe éteinte: - il fait à peu prés 20° la journée et 10° la nuit. Température lampe allumée pour la journée (donc max de chez max): - température de la piéce : 25° - température dans le placard : prés de 30° - température au sol sous la lampe (50 cm de distance avec le sol) : plus de 45° Les 45 degrés que les plantes devront encaisser semblent énormes et pourtant je me dis que ces températures correspondent à ce qu'on a en exterieur en plein été : l'air fait bien 30 degrés et un termométre placé en plein soleil au sol monte à plus de 40. Alors est-ce possible de faire pousser dans ce placard? PS : je me dis que de toute facon je ne peux pas raffraichir les 45° sous la lampe même en améliorant la circulation de l'air car c'est les rayons de la lumiére qui chauffent à 45° les objets qu'elle frappe (l'air lui même fait bien moins). Lien à poster Partager sur d’autres sites
S-H-E-R-Y-O 1 Posté(e) octobre 1, 2006 Partager Posté(e) octobre 1, 2006 - lampe est une sodium assez puissante mais je sais pas combien... Heu... en général c'est vivement souhaité de le savoir!! Regarde sur ton ampoule si l'usure ne l'a pas affacé ça devrait etre notée ! - température au sol sous la lampe (50 cm de distance avec le sol) : plus de 45° Je me domande comment tu fais pour arrivé à ces temperatures placard ouvert... Prend la temperature à la cime de tes plantes à l'ombre d'une feuille... Et dis nous !!! S H E R Y O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 1, 2006 Partager Posté(e) octobre 1, 2006 yo J'ai les info demandées! j'avais oublié les caracteristiques car j'avais acheté cette lampe il y a plus de 2 ans et je ne m'en suis jamais servi... Alors sur la lampe il y a écrit : Sylvania Grolux 600W 11 peut être un peu gros pour ce petit espace de culture non ? Pour la température, je ne peux que donner celle au sol car je n'ai pas encore planté, le placard est vide. Y a t'il un moyen de modérer la puissance de la lampe avec un potentiométre comme on trouve sur les lampes hallogénes de salon? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) octobre 1, 2006 Partager Posté(e) octobre 1, 2006 salut tu devrais installer un extracteur ou un ventilateur devant ton espace de culture. Cela va permettre de dissiper la chaleur de ton placos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés