sensigrower 1 Posté(e) novembre 24, 2003 Partager Posté(e) novembre 24, 2003 Y a un truc qui a germé dans mon esprit tordu,et je tenais a vous en parler,c'est dingue canaweed parfois c'est un peu comme un psy pour inventeurs cannabinophilocultivateurs,donc voila le truc. En considérant qu'il est difficile de refroidir une lampe mobile,au vu du peu de fexibilité des gaines en alu,j'ai pensé a ca pour refroidir une lampe de 600w hps agro que je compte installer dans mon futur placard,ne suffirait il pas d'installer une vitre quelques centimétres sous la surface de la lampe(genre de3-5cm),et une autre quelques centimètres au dessous de la premiere(genre de5 a 10 cm)en se debrouillant pour faire un montage hermetique,en gros ca revient a faire une chambre pour la lampe,en dessous il y a une chambre dite de refroidissement et en dessous de celle ci il ya les plantes,pour ventiler cet espace de refroidissement il faudrait percer un trou dans la vitre superieure a une extremite du placard,et placer deux ventilos style pc sur les parois du placard opposéés au trou dans la vitre supérieure pour creer un courant d'air.ce syteme necessite deux ventilos de plus qu'un systeme traditionnel mais ca me semble etre theoriquement efficace ,je souhaiterais recueillir vos divers avis,pour optimiser ce systeme. certains d'entre vous l'on peut etre deja tente ,ils sauront alors surement si la pose des vitres ne pose pas de probleme au niveau du spectre lumineux . Désolé pour la longueur du post mais j'ai tenté d'etre clair. comme on dit par chez nous bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 24, 2003 Partager Posté(e) novembre 24, 2003 Je pense que ton idée pourrait marcher et serait efficace, ceci dit sous deux couches de verre tu perd des lumens, mais surtout ça ne parait pas très flexible comme système : tu dis qu'avec une gaine tu ne peux pas trop bouger ta lampe, mais la si j'ai bien compris tu peux plus la bouger du tout en hauteur, puisque les deux couches de verres sont fixes. Bon tu peux toujours surélever ton bac/pot... Enfin vu le bricolage que ça demande pour l'installation, je pense que ça serait beaucoup plus pratique d'acheter/fabriquer un cool tube, les effets sont les mêmes et c'est beaucoup plus simple à réaliser... Ca n'empèche que ton placard serait bien contre la chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensigrower 1 Posté(e) novembre 24, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2003 je suis d'accord ce serait pluys simple ,mais la gaine d'extraction du cool tube empeche de motoriser la lampe pour uniformiser l'eclairage sur le jardin,et juste pour le dire je compte surelever les plants... Lien à poster Partager sur d’autres sites
WiseGuy 0 Posté(e) novembre 24, 2003 Partager Posté(e) novembre 24, 2003 ouep, mais il ne faut pas oublier que le verre est opaque aux infras rouge et les reflechis purement et simplement (si notre plante bien aimée n'a pas trop de besoin IR alors pkoi pas...)... En revanche ton verre risque de chauffer et tu tu trouvera avec une paroi bien chaude aussi...meme en ventilant ...enfin à tester ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensigrower 1 Posté(e) novembre 25, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2003 ben en fait c'est vrai que je ne pourrais plus la bouger en hauteur,mais ce qui m'interresse c'est de la faire "naviguer" sur la longueur du placard,difficile avec la gaine du cool tube,a moins que l'un d'entre vous ait une solution. pour ce qui est de la reflection des infra rouges,je pense que le cool tube a le meme effet- q'une lame de verre,et pour finir la vitre avec laquelle serait en contact les plantes serait froide puisque ventilée,je veux bien faire un plan et le poster,ps si qqn a reussi a faire naviguer son ensemble cool tube sans emmerdes ca m'interresse aussi. merci et bonne culture a vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 25, 2003 Partager Posté(e) novembre 25, 2003 Au niveau du verre je crois que c'est mieux d'utiliser du pyrex, mais je ne sais pas si c'est mieux pour les infrarouges. Sinon en bricolant un peu tu pourrais arriver à faire bouger ta lampe pour qu'elle puisse avoir un movement horisontale, par exemple avec une gaine reliée à l'extracteur, et ça serait l'ensemble qui ferait des movements de va et vient (avec par exemple l'extracteur fixé sur 2 rails). Bon ça à l'air galère mais je pense que c'est faisable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 25, 2003 Partager Posté(e) novembre 25, 2003 Pour réduire la chaleur voilà comment g procédé : -Alors c une HPS 400W dans un boitier avec une vitre (sa chauffe deja moin). - J'ai percé le plafond de mon placard et y é iicrusté ma lampe (avec la vitre) se qui réduit cconsidérablement la température car le ballast et tout sa chauffe pas mal et là c dans un compartiement a part ! (J'envisage aussi de percé le boitié de la lampe des deux coté et installer mes 2 ventilo de pc, un en intract et l'autre en extract, sa fera lampe aéré...) - G installé un extracteur 100m3/h en haut du placard juste devant la vitre... - Un intracteur 100m3/h incrusté dans le sol (double planché) - Un ventilo de bureau pour brasser l'air et fortifier les tiges... Voilà avec sa je garde une température de 27°! nikel et l'air est bien renouvellé sa fais une boucle (intracteur en bas a gauche et extract en haut a droite...) Sinon moi la ventilation fonctionne seulement kan la lampe est allumé et juste un peu apres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 25, 2003 Partager Posté(e) novembre 25, 2003 flyingaway - Euh, oui, mais la le problème en question c'est de trouver un système qui permet quand même de mettre la lampe en motorisé. Bien sur qu'avec un intracteur, extracteur et ventilo ça réduit la température, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick Je pense que le gars il a déjà pensé à la solution de l'extracteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 25, 2003 Partager Posté(e) novembre 25, 2003 A oué en effet excusez moi j'avou avoir eu un peu la flem et g lu juste le premier post... Bah sinon je c pas tu pourrai récup un system de porte coulissante ou de petit rails pour y installer ta lampe de manière a pouvoir la déplaçer facilement...(ou mettre des roulettes lol) Bon courage à toi l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés