Mes graines germent et meurent !


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je viens d'acheter un kit hydro complet mais impossible de faire germer mes graines correctement.

 

Je possède des cubes en mousse d'environ 2cm*2cm que jepose sur le flot d'eau constant créé par la pompe. Jusque là rien d'anormal.

 

J'ai donc fait un petit trou dans chaque cube et placé une graine par cube. Au bout d'une semaine, je m'inquiete du fait que rien de pousse et je regarde dans les cubes : mes 4 graines on germer avec une tige d'environ 1cm et sont mortes...Les tiges ont poussé vers le bas et se sont en quelque sorte emmelées dans les fibres du cube..

 

Est ce normal ? que dois je faire avec les graines avant de les mettres dans les cubes (les faire germer dans du coton avant?) ? Dans quel sens dois je les mettres (tige vers le bas, vers le haut ?)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raf,

Je pense pas que les cubes soient en cause...Je pense que tes graines sont noyées par l'eau ;-)

Le substrat doit etre juste humide pour la germination !

Dés qu'elles auront devellopé des feuilles et des racines hors des cubes tu pourras mettre l'alimentation d'eau en route !

Attends confirmation par d'autres dés fois que ce serait autre chose.

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède des cubes en mousse

Utilises de la laine de roche pour comencer...:-)

 

J'ai donc fait un petit trou dans chaque cube et placé une graine par cube. Au bout d'une semaine' date=' je m'inquiete du fait que rien de pousse :-) [/quote']

Le PH de ton eau est-il adéquate ??

 

et je regarde dans les cubes : mes 4 graines on germer avec une tige d'environ 1cm et sont mortes...

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle sont morte ??

 

Les tiges ont poussé vers le bas et se sont en quelque sorte emmelées dans les fibres du cube..

Généralement c'est les racines qui viennent se prendre dans les fibre.. pas la tige (tu as des photos dispo de ton instal?)

 

Dans quel sens dois je les mettres (tige vers le bas' date=' vers le haut ?)[/quote']

Si tu veux lui donner un coup de pouce, tu met le germe vers le haut...

 

Mais pour avoir de l'aide précise post des toffs... ;-)

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de la laine de roche..jsavais pas comment ca s'appellait ;-)

 

 

J'ai controler le PH continuellement, pas de probleme a ce niveau là

 

Je pense qu'elles sont morte car dès que j'ai tenté de les enlever, la pousse d'un cm qui litteralement décolée de la graine sans avoir la moindre resistance et la tige etait de couleur marron (ca semblait pourri)

 

j'ai pas de tof pour le moment..

 

 

Donc ca serait sans doute le fait qu'elles aient eu trop d'eau ? Mais comment faire pour les faire germer dans la laine de roche ? On mouille le cube une fois et on coupe la pompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Raf !

La germination est sans doute la phase la plus delicate...Tu as fait pourir tes germes ;-)

Tu doit surveiller de pres, rehumecter les cubes si nesseçaire

et ne mettre l'eau que quand les cotyledons seront ouverts...Pas un tsunami non plus :-D

Allez...La prochaine c'est la bonne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.