Cooltube high tech + extra


Messages recommandés

salut a tous!

Alors je vous explique ce qui me tracasse.

Je possede un genre de cooltube mais qui est un systeme reflecteur/lampe, qui est fermé par des vitres(sensé etre de bien meilleur qualité qu'un cooltube). Je voulais savoir si en reliant ce cooltube a l'extracteur, est ce que l'extracteur se contente juste d'evacuer la chaleur de la lampe, ou si il extrait quand meme l'air du placard.

 

Pour info aussi l'extra est une 235m3 et ma lampe est une 600W. je possede aussi un ventilo honeywell.

Vous pensez que sa va trop chauffer malgrés le cooltube ou sa va quand meme le faire?

 

chanvrement, HigH. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela risque d'être un peu juste...

En principe 1W > 1m² donc >600m³/h

Cela dit tu peux peut être t'en sortir en ajoutant un ventilo de pc en intra du cooltube et en réduisant au maximum les longueurs de gaine...

 

Je voulais savoir si en reliant ce cooltube a l'extracteur, est ce que l'extracteur se contente juste d'evacuer la chaleur de la lampe, ou si il extrait quand meme l'air du placard.

 

L'air aspiré doit bien venir de quelque part, le cooltube est 'ventilé'... ;-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as deux école du cooltube:

la premiere lair tiré par l'extracteur du cooltube vient de l'interieur du placard

la deuxieme l'air du cooltube provient de l'extérieur du placard

 

moi j'utilise la deuxième qui t'obligerai normzalement à avoir deux extraction. j'utilise pour le cooltube une extraction de salle de bain (en intraction, car c'est plus simple pour une helice de pousser l'air que de le tirer), je n'ai pas de pb de chaleur alors que je suis dans le pourtour mediterraneen mais j'ai une 400W;

Va voir mon JDC c'est pietre mieux expliquer ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.