Sephiroth42 0 Posté(e) octobre 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2006 Juste une petite question, la couverture de survie je met quelle face, face aux plants La jaune ou l'argentée ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylotype 0 Posté(e) octobre 11, 2006 Partager Posté(e) octobre 11, 2006 salut Sephiroth42, coté argenté pour la reflection, le mieux c'est de le froissé avant pour eviter les points de chauffe surtout avec ta 600W! Ptite question: quel est le type de ta lampe?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
scampiii911 1 Posté(e) octobre 11, 2006 Partager Posté(e) octobre 11, 2006 salut surtout n'oublie pas le taux d'humidité a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) octobre 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2006 Je sais que ma lampe est une HPS Indoor Sun© 600 watts. Pour le moment j'ai des problèmes de chaleur (28°C en moyenne), j'ai mis la couverture coté jaune en reflection... c'est p-e du a ça je vais donc la retourner Mon ventilo tourne un quart d'heure sur deux, il brasse l'air dedans, c'est p-e aussi trop ! car les feuilles se recourbent vers le haut :'( Je vais la mettre du coté argenté Sinon pour le taux d'humidité j'ai pas d'hygromettre, existe un moyen de controlé l'humidité sans ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) octobre 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2006 Je viens de retourner les couvertures de survie, mais j'ai un petit soucis sur qq pieds : Je ne sais pas trop a quoi c'est du, trop de ventilation, trop chaud, ou trop d'eau lol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 12, 2006 Partager Posté(e) octobre 12, 2006 salut Sephiroth42 tes pieds ont trop chaud !,reléve ton hps !,cela peut aussi venir du ventilo qui souffle trop directement sur eux,le mieux,serait que tu l'oriente plutot vers ta lampe,le courant d'air creer devrait suffir pour une petite samba..,à+ Mala-mota ps,il faut aussi penser à ton hygro !,et un moyen pour la controler Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) octobre 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2006 Merci !!! je vais faire ca tout de suite lol par contre pour l'hydro j'ai rien acheté encore, et je sais pas trop quoi acheté Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) octobre 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2006 Voila une petite photo de leur progression : Sinon j'ai acheté la gaine et les ventilos, je vais mettre en place mon cooltube artisanal Je viens aussi de recuperer une 400W pour boutures ! Je reposterais une fois tout le dispositif en place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahamut 0 Posté(e) octobre 15, 2006 Partager Posté(e) octobre 15, 2006 c'est un bon debut ton placo c du bon boulot il est vraiment classe mais avec un pseudo pareil t'as vraiment interet a tout dechirré a l'arrivée lol !!! sinon pour un systeme hydro je conseillerai bien un systeme actif NFT hybride en billes d'argiles, simple et efficace...Perso je pratique pas l'hydro pour le moment mais depuis le temps que ca me trotte dans la tete j'ai etudier bcp de solutions et celle-la en ce qui me concerne me parait etre une alternative plutot concluante....surtout si tu debutes...sinon l'aeroponie me tente tjrs mais c pour les mega pro alors bon .... les maitres de l'hydro te conseilleront sans doute plus judicieusement car la theorie est une chose , la pratique en est une autre... bon cheminement a toi et n'oublie pas ke masamune fait la difference aux royaumes des lames de legende .... amicalement Bahamut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) octobre 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2006 Merci bcp bahamut !!! Je vais tacher d'honorer la tache qui m'incombe sinon voila ou j'en suis : Le système d'aération est en place, il ne me manque que la vitre !!! bientot l'eden de mes filles sera de ce monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
takezo 2 Posté(e) octobre 16, 2006 Partager Posté(e) octobre 16, 2006 Salut jolie placo.. Dis moi t'as pas peur que tes couvertures de survie te gardent un peu trop la chaleur, tu préfères pas peindre en blanc? Pour ma part j'avais un espace plus petit et des couvertures de survie (et un thermomètre déféctueux qui a crmé tous mes plants du coup) et en les enlevants j'ai perdu 2° (bon sur 38 c'était pas grand chose remarque) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) octobre 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2006 Oue la chaleur c'est un probleme important mais je vais rajouter une sortie d'air et ameliorer l'entrée d'air frais ! pour le moment je suis a 26° en moyenne. La sortie d'air suplémentaire sera mon cooltube artisanal directement relié a l'HPS ! j'espere bien gagné 5° ! Sinon pour la couverture de survie le coté blanc enmagasine pas trop la chaleur par rapport au jaune, apres pas rapport a la peinture blanche je ne sais pas trop Voila sinon je pense bientot lancer mon bouturage je vous linkerais les photos plus tard, en ce moment leur croissance est enorme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legoutdelafraise 0 Posté(e) octobre 17, 2006 Partager Posté(e) octobre 17, 2006 bon courage pour ton placos amigo et merc ipour ton message sur mon post ^^ te biles pas trop non plus pour la chaleur, perso j'ai eu un debut de croissance plus proche de 30 que de 20 et ca n'a pas plus derange mes plants que ca ^^ Maintenant la temperature dans le placos est de 25 en moyenne et ca pousse ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) octobre 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2006 Petit suivi : Lien à poster Partager sur d’autres sites
vR2tR00seven 1 Posté(e) octobre 22, 2006 Partager Posté(e) octobre 22, 2006 je comprend pas, mister s'inquiete pour 28°C au lieu de 26, mais moi je suis en flo depuis 12 jours et j'ai 32°, tout est ok pourtant !pazs de retard.. pleine forme.. ?? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette56 15 Posté(e) octobre 22, 2006 Partager Posté(e) octobre 22, 2006 Moi je me soucis meme pas de la temperature je fais ma culture au feeling voir mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) octobre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2006 Je veux juste faire chuter la temperature pour deux raisons : - Deja pour pouvoir rapprocher la lampe lorsque ceux-ci grandiront ! car je n'ai que 1m60 pour l'espace floraison - Et pour le moment on est en autonme, mais comme disais l'une des reponses a mon JDC, je suis sous le toit et ca va faire très chaud cet été Mis à part ça j'aimerais savoir quand les passer en floraisons. Le problème c'est les différences de taille entre mes plants, vu qu'ils ont pour certains une semaine de décalage ! Je dois attendre que les plus jeunes fassent genre 20cm ou je peux deja les passer en 12/12 ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) octobre 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2006 FLORAISON JOUR +0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) novembre 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2006 FLORAISON DAY+11 Voila une petite mise a jour après avoir fait le tri entre les pieds males et les pieds femelles. resultat : -> 11 Pieds femelles -> 10 Pieds males (eradiqués) Coté croissance, j'ai environ 10 boutures de femelles. Voici quelques photo, sur un des plants on peut voir les feuilles un peu abimés, je pense que c'est du a trop de fertilisant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiroth42 0 Posté(e) novembre 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2006 Je rencontre un petit soucis avec mes plants, j'ai pas fais de photos, mais les feuilles se recourbent, elles ne tombent pas, elles sont juste courbées vers le bas. je pense que ca vient de trop d'eau, si qqn pouvait m'aiguiller Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés