Suivi de ma première culture indoor


Messages recommandés

Après deux essais en outdoor peu reussi (Vol de plans et graines locales hermaphrodytes) j'ai enfin l'occasion de planter dans mon appart...

Afin de pouvoir reussir au mieux ma culture je tiendrais une sorte de journal sur ce post, pour que vous puissiez me donner des conseils !!!

 

Dans une premier temps j'ai 16 graines dans du coton humide, 8 de Big bud et 8 de Northen Light :

les voici (oui pas tres impréssionnant pour le moment lol :)

Photo.jpg

 

Ensuite pour mes cher filles il faut biensur le meilleur en terme d'habitat j'ai donc à l'aide de main d'oeuvre bon marché fabriquer ce meuble :

 

Photo_062.jpg

Photo_063.jpg

Photo_064.jpg

Photo_065.jpg

 

Le Meuble fait 1.2m*1.2m*2.4m et mes filles seront élevée comme il se doit a l'ampoule HPS 600Watts ;-)

Comme vous pouvez voir, en bas place il y a de la place et je compte bien faire grandir les jeunes (Jusqu'a 20cm avec une lampe HPS 150 ou 400W.

 

Mis à part le coté technique, je suis en train de me posé qq question pour la ventilation, donc pour le moment j'hésite entre le ventilo ou alors sytèeme de circulation d'air naturel avec entrée en bas et sortie en haut. Il faut savoir que le meuble se situe dans mon grenier n'ai donc pas de soucis de place, mais par discretion j'ai préféré faire ce petit meuble ;-)

J'attends vos remarques salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu aurais du poster ca dans les Journaux de culture..

 

Nickel,le placo,c'est propre,tout nickel,

mais il va te falloir une bonne extraction avec une 600w...

 

et j'aurais fais le sol plus bas

pour laisser au moins 1,70m au dessus..

 

Rien ne t'empeche de faire un espace

pour les boutures en dessous...

 

 

ps:Il ya trop d'eau dans ton coton..

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu sephi

Juste une remarque pour le moment... lol mais sur la photo de tes graines ds le coton on dirait qu il est gorgé d'eau au point que si tu inclines ca pisse de partout...Donc attention de pas les faire moisir, moi ce que je fais c'est de mouiller le sopalin "c'est mon choix avec éveline thomas ^^" pour le coton c'est pareil je pense sans le détremper totalement et je mets le tout dans une assiette avec une seconde retournée dessus comme ca l'air se sature en eau et il y a moins d'evaporation j'ouvre 1 fois par jour histoire de renouveler l'air. Voili voilou @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai une seconde remarque en prime ^^ tu nous dis etre dans le grenier...donc je te dis de faire attention a la chaleur nous attaquons l'automne donc ca va aller mais suivant l'exposition de ton toit tu risques en été d'avoir des problemes avec le soleil qui viendra taper sur tes tuiles et qui feront monter la température de ton grenier... a méditer pour l'an prochain... @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE-BONSOIR..

 

Je vais alors investir dans le bon gros ventilo qui sauve tant de grand-meres en été ;-)

 

Le brassage de l'air avec un ventilo n'est pas suffisant.

 

Il te faut une extraction (et une intraction,passive au pire)

pour le renouvellement de l'air,je dirais au moins 400m3.

 

Il va falloir faire des trous dans ton beau placard...;-)

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord, le plus simple serait de faire un systeme d'aeration genre hotte aspirante ?

Avec un ventilo devant un conduit qui expulse l'air chaud et qui le fait sortir par un conduit au plafond, (Je ferais donc un systeme de faut plafont étanche)

et à la base un ventilo aspirant relié a une grille d'aération ou autre...

Y aurait-il plus simple ou alors n'est ce tjrs pas suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon il est possible de deplacer le post ?

 

demande à un modérateur de le mettre dans 'journaux de culture novice', et raconte nous la suite ;-)

 

 

Pour l'aération, oui c'est ça, il faut que tu évacues l'air chaud par le haut et laisse entrer le froid par le bas.

 

Il te faut aussi un ventilateur à l'intérieur pour faire du vent sur les plantes , pour les fortifier et brasser l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai je pensais plus a la reflection merci !

Je vais mettre de l'alu je pense le mylar c'est pas donné sinon j'ai moitié pot en plastique et moitié en argile...

Les petites graines viennent de germer ;-)

Je posterais jeudi prochain pour vous montrer tout ça !!!

D'ici la si un modo passe par pourrait-il me deplacer mon post !

Merci d'avance,

bye bye

 

(PS Voici une photo émouvante :

Photo_072.jpg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Joli travail concernant le placart !

Je te deconseille fortement l'utilisation d'alluminium, cela crée des points de chauffe et c'est difficile à lisser.

Au pire tu peux toujours utiliser une peinture blanche, c'est relativement peux onereux,(tu pourras toujours la reutiliser pour refaire tes plafonds).

Pour ce qui est de l'extraction d'air, un simple trou en haut du placard devrait etre suffisant(la chaleur tend à monter).

Un extracteur muni d'un filtre à charbon serait le mieux, mais faut prevoire un acces vers l'exterieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu,

 

Fai attention si tu utilise la peinture certaine dégages des odeurs toxiques pour tes plantes je te conseilerais plutot du mylar ( tu en trouve en growshop)sinon tu peux toujours mettre une couverture de survie c'est ce que j'utilise et sa réfléchie très bien.

 

Sur ceux très beau placard bonne culture!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord je vais rapprocher la lampe un peu, mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud apres, la temperature etait de 26° deja...

:)

Sinon demain j'achete la couverture de survie...

 

voici au passage qq clichés :-P

Dailleurs j'ai essayé de les arroser tous les 2jours, mais apparement c'est trop long, tous les jours semble mieux vu comme la 600W chauffe...

Niveau température je suis a 28°c

 

Photo_377.jpg

Photo_381.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.