Je retire tu les grosse feuille a la flo???


Messages recommandés

bonjours a tous!

bon pour commancer je tien a m'excuser(si il y a déja un topic sur ce sujet).

bon je me demandai..jai 2 one bud en flo depuis au moin 1mois

...et je me disait si jenleve els grosse feuille les bud vont mieux grossir?? je me tormpe ou..???

 

jetten avec impatience des réponses..merci a tous

tchow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu a toi

Eh bien une chose très simple que tu dois savoir"j'espere" l'énergie solaire est captée par la chlorophyle afin de réaliser la photosynthèse et ainsi alimenter la plante en énergie pour son développement...Donc si tu enleves des feuilles c'est de la surface en moins pour créer de l'énergie donc un développement moins rapide... gardes les intactes.

Voila ce que je peux te dire @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

C'est d'autant mieux d'en avoir sachant que sur la fin de floraison le plant vas consommer un maximum d'énergie qui est a sa disposition c'est a dire ds les feuilles que de perdre du temps a faire la photosynthèse...c'est pour cela qu il n est pas rare de voir tit a petit les feuilles jaunir de la base vers le sommet du pied car il consomme l 'énergie qu il a emagasiné dans ces feuilles, dc si tu les coupes il perdra du temps a faire sa photosynthèse pour avoir de l'énergie a disposition. j' espere t'avoir convaicu... attends d'autres avis mais je pense qu'ils iront dans le meme sens. @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lol mais jai un probleme jai couper mes feuilles se matin:O:( merde je ne savait pas que la plante emagasine de lénergie dans les feuilles merde alors...

mais ce nest pas grave jai une autre plant avec beaucoup e feuille(pas un onebud)...et elle commance jsute a fleurir...

 

mais tk...mon ami ma dit quil enleverai els feuille au intersection des branches..je me disait que sa fonctionnai aussi avec les one bud..:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mh, j'ai rarement lu ca expliqué aussi clairement ;-)

 

 

 

les feulles du desous onront plus de lumierre, car d'un autre coté ces grand feul sont telement large qu'elle empeche la lumierre de bien dessendre

 

Sur un one bud, tu cherches pas vraiment à éclairer les branches du bas, vu que tu les tailles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.