Efficacité du taillage

Messages recommandés

Bonjour, je cultive maintenant depuis 2 années un plant de cannabis sur ma terrasse. Cette année mon plant mesure environ 1,9 m et je crois pouvoir récolter environ 150 grammes. Je ne l'ai toutefois pas taillé.

Ma question est la suivante. Peut-on vraiment augmenter la quantité de buds avec le taillage ?

J'ai entendu dire que lors de la floraison c'était bon d'enlever des feuilles dans le haut du plant pour laisser plus de place aux buds. Est-ce vrai ???

Est-ce que c'est mieux d'avoir un plant moins haut mais plus dense ???

Je n'ai aucun problème avec la culture mais si vous pouvez m'aider à augmenter mon rendement ce serait bien apprécié.

Merci

salut !

Peut-on vraiment augmenter la quantité de buds avec le taillage ?

l'avantage c'est que les cimes étants quasiment toutes à la même hauteur et étant donc toutes de taille similaire' date=' la récolte sera + homogène:

au lieu d'obtenir une énorme bud + des buds de tailles différentes les unes des autres, tu obtiendras un grand nombre de buds ayant tous la même taille/poids ou presque.

J'ai entendu dire que lors de la floraison c'était bon d'enlever des feuilles dans le haut du plant pour laisser plus de place aux buds. Est-ce vrai ???

non. il faut des feuilles si tu veux des grosses buds. les feuilles ne sont pas là pour faire jolie.

la plante fabrique la quantité de feuilles dont elle a besoin. tej uniquement les feuilles jaunes.

quand on compare par exemple 2 plants en flo, un ayant toutes ces feuilles bien verte, et l'autre effeuillé ou avec feuilles jaunes, la différence est flagrante. dans le 1er cas le haut et le bas de la plante seront harmonieux, dans le 2e toutes les buds de la partie du bas de la plante seront beaucoup + petites que celles du haut.

Est-ce que c'est mieux d'avoir un plant moins haut mais plus dense ???

en exté pas indispensable. en inté indispensable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.