Petite question sur le tuto ptit placard + branchement des ventilo d'ordi


Messages recommandés

Bonjour !!

Actuellement je suis le tutorial du site pour un petit Placard et quelque question trotte dans ma tite tete :)

dans le tuto pour ce meme placard on dirai que les ventilo d'ordinateur sont directement branché sur le ballast mais dans le tuto des ventilo d'ordi il dise qu'il faut sois passer par un transformateur sois par une alim de pc !!

 

je pense qu'il fo donc effectivement ne pa les brancher en direct sur le ballast .... mais sur ce meme tuto pour les ventilo j'arrive pa a avoir les photo ( pourtant toute les autres marches ) pour voir comment il faut monter le tout !

 

si vous pouviez m'aider sur ce point je vous en remercie d'avance .... !!

 

une derniere petite question c'est moi qui est vraiment aveugle ou il n'y a pas de fonctions recherche sur le forum ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peu etre trouvé un truc

 

2 chargeur de portable 12 V

pour chaque ventilo ( j'ai pa assez de mA pour les deux par chargeur )et ces deux pris je les branche sur une multi avec le ballast et la multi relié au minuteur !!

 

possible or not ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dis nous la lampe que tu vas utiliser,

la taille de ton placo

un conseil, fais pas n'importe quoi en électricité

il y a des ventilos qui ressemble a ceux des pc, mais ils sont en 220 volts

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut areter avec les vantilo de pc,c'est a chier ... et peut pratique

 

UN RVK même le plus faible c'est bien mieu

déjà parsque ca plus de couple,

et qu on peut ce passé d'intracteur avec eu

 

( un RVK ca tourne en 240v 50hz ( NF ) )

c'est un investicement, ce qui est sure, c'est que les vantilo de PC sous alimente en Co2 les plantes, et qu'il n'extrais pas assés de chaleur pour les lampe a decharge type MH/HPS

qand au lampe type Evirolite ba elle produise quand même pas male de chaleur, 2 evirolite 125w ca fait presque autan qu une 250w HPS

 

IL Y A PAS DE SOLUTION MIRACLE !!!

400M3/h par M3 si on veut que ca marche bien

les mailleur vantilo de 12v que j'ai touvais ne depassé pas 110 cfm et dans un placard avec la dépresion on pouvais % par 3 leur rendement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres montage de ce que j'ai decrit ca marche plutot bien

25-27 degres apres 2h d'eclairage correct vu qu'il fait plutot chaud ( j'ai une maison en pierre )

c mon premier placard quand j'aurai bien pris la main je m'en monterai un gros hydro dans le sous sol dans la villa a ma mere comme j'ai toute une famille qui aime es bud ;-) il veule investir dans un gros truc pour s'auto suffire et je me suis proposé en jardinié :)la c la beta version ^^

 

pour le type de placard comme marqué dans le sujet c meme que celui du tuto

voila :)

juska 350g par recolte c plutot pa mal pour essayé

 

 

merci pour vos conseil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une maison en pierre de taille avec certain mure de 90 cm, ca n'empeche pas que cette eté il a fait tres cho

certe, quelque d'° de moin que les maison en aglo mai quand même...

 

edit:

oué enfin 350 g avec moin d'1m² c'est pas tout le monde qui arive ...

ca veut dire presque 1.5kgs de fleur humide

on ta jamais dit que le pêre noel existé pas ...

 

les 1er recoltes sont toujours a chier ...

surtou quand tu part pas de bouture car chaque pied est diferant

je ne croi pas ca possible avec un vantilo de PC

j'ais tester ( 2 12cm de 110 cfm chaqun (les plus gros que j ai trouvé pour overclocké mon PC ...) mon frangin avais des gros probleme de temperature avec sont 1er placard il utilisé mes vantilos ( 30€ piece 60 les 2 ) ( un rvk ca veau 90€ 1/3 en plus)( voir jdc ) alors qu il utilisé une 260wHPS cool tubé

 

220cfm 360 m3/h en theorie, mai franchement le flux d'air de mon rvk 1000M3/h est 50x plus fort ca rien a voir ...

fait la comparaison entre des pale, et les bobinage d'un vantilo RVK et de PC

turbine ACIER VS petite pale plastique

gros bobinage VS bobinage microscopique

l'energie ca ce crée pas de rien ...

dans le cas des plantes c'est la photosintese

si tu leur donne pas du CO2 a boufé ca va pas aller loin ..

 

tu fait comme tu veut mai bon, les vantilo de PC c'est comme nirvana, une perte de temps ...

on fait le rindin au debu et comme il faut racheter du matos, ca revien plus cher !

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.