cannamaude 0 Posté(e) novembre 24, 2003 Partager Posté(e) novembre 24, 2003 salut, j'ai un placard assez grand, un walk-in, que j'utilise pour ma plantation. Le problème est que mon petit extracteur, un 50 cmf semble pas assez puissant. Il fait 30c dans mon placard. Je pense ajouter un intracteur qui prend l'air directement dehors pour forcer l'arriver d'air frais. Je "chauffe" mon placard avec un HPS 430 watts, le balast étant dans une autre pièce. J'ai un ventilo aussi pour brasser les plantes. Mon extracteur est placé à 40cm de l'ampoule à la même hauteur. Avec tout ça, je me retrouve avec un quantité de chaleur évacuée assez intéressante à récupérer pour l'envoyer dans la maison au lieu de l'envoyer dehors comme je fais présentement. Je pense donc récupérer la chaleur mais il y a le problème des odeurs. Je veux pas que quelqu'un arrive chez moi et remarque l'odeur. Que faire ? S'il vous plait, répondez seulement si vous avez vous même expérimenté la solution. Je ne veux pas de théorie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) novembre 24, 2003 Partager Posté(e) novembre 24, 2003 slt cannamaude , pour lesodeurs il existe des filtrea charbon et de generateur d'ions negatif , c'est efficace mais je crois aussi que c'est cher . sinon ca sent pas la weed pendant tous le cycle de vie d'une plante donc le probleme ne se posera pas tous le temp. sinon tu peut mettre la sortie d'air chaud de facon a ce que saz soit pas trop griller genre dans la salle de bain... dit toi que une entrer d'air de dehors , au finfond de l'hiversa fera de l'air tres frais surtout si tu tourne la nuit...(moi je suis dans se cas la et pour l'instant sa va mais a -7° il fera pas bien chaud pour les plantes.(tu peu toujours mettre une chauffage). enfin si tu veux baisser la temperature tu rajoute un ventilateur ou deux de PC et sa le fera Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiral 0 Posté(e) novembre 24, 2003 Partager Posté(e) novembre 24, 2003 il faut que sa fasse au moins 26c Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) novembre 24, 2003 Partager Posté(e) novembre 24, 2003 T'as besoin de chauffage en Martinique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannamaude 0 Posté(e) novembre 24, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2003 merci cescofarmer. Dans mon coin l'hiver la nuit, ça peut aller jusqu'à -30 en février. j'ai déjà utiliser 1 ventilo de pc pour forcer mon air de dehors à entrer, aucun résultat sinon 1c de moins. je commence à penser que je vais avoir besoin d'un extracteur plus puissant mais j'ai pas de preuve de ça. je commence à en avoir mare des dépenses qui donnent rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannamaude 0 Posté(e) novembre 24, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2003 je suis pas en martinique. je suis quelque part dans le GMT-5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannamaude 0 Posté(e) novembre 24, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2003 je possède déjà un générateur d'ions neg, 2.5 millions de ions/seconde. ça donne absolument rien, aucun changement, même pas minime. Je me pause des questions sur le charbon. Est-ce vraiment efficace ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 24, 2003 Partager Posté(e) novembre 24, 2003 J'ai entendu dire que les ionisateurs donnaitent des résutats assez médiocres dans l'ensemble, donc je pense pas que ce soit un achat trés rentable. Par contre sur les filtres à charbon y'a pas phtots, c'est vraiment efficace! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannamaude 0 Posté(e) novembre 24, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2003 tu en utilise un ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés