Calculs testeur ec millewaukee

Messages recommandés

Salut,

je possedes un testeur EC milwaukee

a30ba.jpg

Mais comment fait on pour la lecture, le testeur m indique une mesure du genre : 163 (et sur la notice ils disent de multiplier ce chiffre par 10 ...)

Quel est le calcul a faire pour avoir mon ec en millisiemens ???

merci pour votre aide :-)

163 = 1.63 EC donc tu divises par 100

ATTENTION !

Si ton appareil n'est pas compensé en temperature, il te faudra faire la lecture tous les jours au même moment pour avoir une lecture fiable.

Cordialement.

AH Ahhh !!

compensé en t° veut dire que l'appareil est muni d'une sonde qui fait la correction de lecture en fonction de la t°, car les valeurs varient avec celle-ci.

Cordialement.

Yep,

Juste pour savoir, 163 c'est la mesure de quoi? De ta solution complète ou de l'eau du robinet. Si c'est celle du robinet elle est peut-être plutôt indiquée en PPM, auquel cas 650 PPM=EC 1 (c'est approximatif, ça dépend des fabricants). Renseigne-toi sur le net à savoir quelle est l'unité de mesure affichée par ton testeur car il en exite plusieurs (EC, CF, PPM ou TDS) et ensuite procure toi les tableaux de conversion (Si tu les trouve pas je dois les avoir quelque part, je chercherais).

A+

Dans ce cas ça doit être comme t'as dit p_4i.

Je voulais juste savoir pour confirmer, si c'était l'eau du robinet ça aurait pu être la valeur en PPM (eau assez douce) vu que celle de l'idf en général fait entre 200 et 250 PPM. Mais vérifie quand même sur le site du constructeur.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.