Taillage avant la récolte?


Messages recommandés

salut.

 

Aujourd'hui mon compère et moi somme allé voir nos plants... après avoir constaté que les moisissure commencaient à apparaitres serieuses et que nous avons peu d'éspoir de voir l'aspirine vaporisé fair de grands miracles nous avons décidé de récolté.Cependant nous ne voulons pas nous précipité et pensons récolté les pieds dans 4 jours. Nous avons donc procédé à une face prè récolte c'est à dir que nous avons retiré plus de 80% des feuilles ... mais voila j'ai quelques doutes:

 

-est ce qu'enlever les feuilles diminue t'il réelement les probabilité de moisissures?

-je crois savoir qu'il est bon d'enlever les feuilles avant de récolter mais les plantes ne risquent elles pas d'ètre sur stréssées durant les 4 prochains jour et cela ne risque t'il pas de jouer sur la qualité de l'herbe?

 

merci de vos réponse...

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut piercito, je n'ai pas de problème de moisissures de mon coté, pourtant l'air est bien humide (normandie). En revanche, j'enlève régulièrement les grosses feuilles des plants au fur et à mesure et à partir de la floraison. Je fais ça 3 ou 4 fois, et une bonne fois 1 ou 2 jours avant la récolte. Je ne sais pas si cela influe sur la production de THC mais je me dis que si la plante a moins de feuilles à nourrir, elle se concentrera plus sur la floraison. Mais il ne faut pas enlever toutes les feuilles quand même tant que tu ne récoltes pas car la plante en a besoin pour sa photosynthèse. bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mothbrot et merci de ton aide tu me rassure légèrement.Donc si j'ai tout compris il faut que je récolte vite sinon comme j'ai enlevé presque toute les feuilles elles vont mourir?

Mais le fait de la strésser avant la recolte est il bon ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.