Question mise en pot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence une culture en placard j'ai mis mes graines à germer cela fait 2 semaines quelles sont dans une serre dans des disques de tourbe sous neon 2X55w spéciale croissance. Les semis ont bien pris il y a des racines qui commencent à sortir sur les cotés. Je compte les mettre directement dans des pots de 6 litres... Est ce le bon moment ? sachant que je veux faire du One Bud et que je vais les booster avec un stimulateur de racines.

Et une autre petite question A quelle distance dois je placer mes plants des néon 2X55w ?

J'espère obtenir quelques renseignements car, j'ai regardé sur le forum mais je m'y perd un peu...

Dans l'attente @+

Salut misterdjy,

Je suis d'accord avec beuzjo, 6L pour du one bud c'est un peu trop. De plus, c'est une généralité pour n'importe laquelle des culture, quand on cultive dans des pots, il vaut mieux rempoter en plusieurs fois, plutôt que de planter directement dans des grands pots, cela aide le développement racinaire de la plante. Une plante ayant été rempotée (correctement) plusieurs fois, aura un système racinaire plus développé qu'une autre ayant été planté directement dans un grand pots.

Pour ta question à propos des distances avec tes néons, tu peux mettre le sommet de tes plants à environs 5 cm.

Bonne culture,

Mr_weed

re!!!

c'est un turbo neon que tu as??

moi je suis sous turbo neon si tu veut tout savoir regarde le forum neon2*55w et la distance 5cm et le minimum et le max 20cm attention premiere utilisation le turbo neon chauffe donc pas trop pres de tes plantes!!

baye!!!!!

Ok merci pour les infos.

Par contre j'ai du me planter dans mes calculs car dans le guide de la culture en One bud on m'indique un bon compromis de pot en prenant des 15*15*20cm (c'est ce que j'ai pris) et pour moi je pensais que cela faisait 6 Litres mais je pense mettre planter (dsl je suis une bille en calcul....).

Sinon je ne peux pas les placer à 5 cm des néons car ça chauffe vraiment trop en ce moment les poussses (environ 5cm) sont à 35cm du néon. Vous pensez que cela est bon ou il faut que je les rapproche (sachant que de toutes façon elles vont grimper) ?

Salut,

+ tu rapproches le néon,

moins elles tigerons

max 10cm je pense, mais je sais pas si ça chauffe beaucoup les "turbo néons"... je pense pas

une chose est sur, c'est que 35 cm, c'est trop

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.