Croissance -> écos ou hps ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

juste une p'tite question :

 

Que me conseillez vous pour la croissance ?

J'hésite entre plusieurs lampes écos (je compte en mettre entre 4 et 6 de 20w) et une HPS 100w....

 

Quel choix serait le plus adapté (surface de lumière, rendement,...) pour un placos de 50*100*146 (l*L*h) ?

 

Merci pour vos réponses

Bonne journée

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour 0.5m² ce que tu proposes est insuffisant...

Il te faudrait 250w hps mini. Pour les écos, il faut compter minimum 1,5 ampoule/plante pour que ça cause...

Après tu es seul juge, a toi de voir

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

re' date=' ok, merci, et est-ce que tu penses que je peut allier la hps 100w avec 4 écos 20w pour la croissance [u']et[/u] la flo ou il vaut mieux garder écos pour la croissance et HPS pour la flo ?

Bah écoute tu peux faire ta croissance sous éco (en choisissant des écos a spectre croissance), j'ai vu de bonnes croissances sous écos... mais bon, honnêtement pour la flo les écos c'est pas top, t'as pas de pénétration, peu de lumens...donc si tu peux avoir mieux te prive pas...

Si tu veux fleurir sous hps100w+écos, il faudra des écos spectres flo donc tu vois, si t'achètes des écos croissance+des écos flo, ce sera plus aussi économique que ça...

Fais comme tu le sens, mais pour une poignéee de roros en plus du prix que tu mettrais dans toutes tes écos, tu pourrais très certainement te taper un kit 250 hps /mh et là ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci dm, mais là au niveau pépette, ça va pas le faire...

 

Par contre mes écos, je les avais récupérées, donc je sais pas, si elles sont pour la croissance ou la flo ...

 

je sais juste qu'elles font 20w et 1200 lumens et comme j'ai vu qu'il fallait 7000 lumens pour la plante, c'est pour cela que j'en mets 6.

 

Comment je peux savoir si elles sont pour la croissance ou pour la flo ?

 

Merci encore

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Par contre mes écos' date=' je les avais récupérées, donc je sais pas, si elles sont pour la croissance ou la flo ...

je sais juste qu'elles font 20w et 1200 lumens et comme j'ai vu qu'il fallait 7000 lumens pour la plante, c'est pour cela que j'en mets 6.

Comment je peux savoir si elles sont pour la croissance ou pour la flo ?

[/quote']

Alors là il y a des codes, il y a un topic et sinon fouine dans la section ampoule d'intérieur, il y a des topics récents la dessus...

sinon vois la faq néons, peut être que tu trouveras les codes la dedans...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.