Plusieur sorti pour 2 entré sur un court circuit

Messages recommandés

bureauue0.th.png

bon alors voila j'ai trouver un court circuit mais en tout petit avec 2 entré et 2 sortit pour les fils donc d'un coté j'ai brancher les 2 fil ( bleu et marron) donc sa a prit les 2 entré et de l'autre coté ya seulement 2 sortit aussi et j'voudrais brancher 3 lampe est-ce-que je peut mettre 3 bleu sur une sortit et 3 marron sur l'autre ou bien l'énérgie sera diviser en 3

merci de me répondre

salut,

branche en parallèle comme cela :

--------------------------> fil du +

|*****|*****|

O****O*****O <= lampe

|*****|*****|

------------------------------> fil du -

(les étoile son juste la car avec des espace le schema n'était pas lisible)

comme ça aucun problème de perte d'intensité ni de cour circuit

Salut,

bon alors voila j'ai trouver un court circuit...

Je pense que tu veux dire coupe circuit, disjoncteur, boîte à fusibles, interupteur différenciel, etc

Ton schéma m'a l'air correct. Si c'est une boîte à fusible (fusible au calibre adapté sur la phase et fusible plein sur le neutre.

Calcul ta puissance pour voir si ton ampérage est correct par rapport à la puissance absorbée.

P=U x I x cos fi

I=P/(U*cos fi)

Le cos fi de tes lampes, ça dépend quel lampes, je crois que néons et éco 0.9, incandescence 1, et hps/mh j'en sais rien.

Tu choisis le calibre juste au dessus de l'ampérage trouvé.

Et en rapidité, fais gaffe que ton coupe circuit se déclenche avant celui qui est en amont de tes prises.

Je sais pas si ca va t'aider

++

Gaooch

branche en parallèle comme cela :

Salut,

gui-bio , tu lui dit de brancher en parallèle, sans savoir ce que c'était comme ampoules ou autres...

(en plus sont schéma est illisible ...)

Fais gaffe quand meme ...

imagine qu'il voulait brancher une hps 250, 400 , 600 sur un transfo de 100 watts ou 1000 watts

Tous ça pour dire de faire attention, j'ai déja vu des trucs de fou ...

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.