koala 0 Posté(e) novembre 23, 2003 Partager Posté(e) novembre 23, 2003 en fait voila ,j'ai 1 piti placard qui tourne nickel chrome , je voulais savoir si je pouvais faire tourner 24/24 pendant 6 jours et que pendant 1 journee je fasse 1 sicle de nuit ( 18/6 ) je vous explique pask c'est pas tres logique je vous avoue =p le truc c'est que je sui en appart, et j'ai integre mon placard ds 1 vieux renforcement de mur bien isoler. le truc c k ma mere passe 1 journee pour verifier ( enfin 1 aprem en gros de 14.00 a 16.00 alors s ke je voulais faire c'est que le jour ou elle passe je met en 1 cycle de nuit de 11.00 a 17.00 c'est importannt aidez moi ca va pas les perturber ? g 3 jeunes pousses de 2 semaines ( mes pitites puces =p ) et 1 plant de 1 mois [ ca c pour hydro / et 2 plant en terre de plus de 3 semaines voilo mici bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 23, 2003 Partager Posté(e) novembre 23, 2003 Perso je ne pense pas que ça soit trés bien pour ta plante, ça va lui faire bizarre une fois par semaine de réduire le temps de jour, puis de repartir. Elle peut ne pas bien réagir, ou peut-être démarrer une flo trop tôt, ou peut-être même devenir herma... Ce que je te conseil, koala, c'est de mettre ta plante sur un cycle 18/6 dès le début, et comme créneau horaire de 11h à 17h :-D Comme ça tu ne déglingue pas ta plante, les heures de lumières restent fixes, ta mère pourra passer tranquil, tu fera des économies d'EDF... enfin bref ça me parait beaucoup mieux! Par contre je sais pas comment tu compte faire, mais ta mère peut trés bien ouvrir ton placard quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
koala 0 Posté(e) novembre 23, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2003 kikou arsen merci bcp je v le faire de s pas =) j'y perds bcp a pas tourner 24/24 ? enfin ca f vraiment 1 grosse difference apres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 23, 2003 Partager Posté(e) novembre 23, 2003 Moi perso j'ai pas vu beaucoup de différences, et puis il est coutûme de faire sa croissance en 18/6, donc tu ne va pas perdre grand chose, rassure-toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
koala 0 Posté(e) novembre 23, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2003 oki thx for all have fum !!! =] ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_H 0 Posté(e) novembre 24, 2003 Partager Posté(e) novembre 24, 2003 Salut à vous, En fait tu as raison Arsenn, il est de coutume d'utiliser un cycle 18/6 c'est surout pour offrir un peu de repos à nos cher plante et donc dimnuer le stress et la fatigue de celle ci qui peut engendrer des hermaphrodytes, etc. Par contre c la maman ne vois pas la lumière elle risque de sentir une petite odeur lui emoustiller les neurones, et la elle va tilter... TchüSS Mr H Lien à poster Partager sur d’autres sites
THC-Dépendant 0 Posté(e) novembre 30, 2003 Partager Posté(e) novembre 30, 2003 Yoh! Ouais, c'est une bonne expérience de voir qu'une plante arrive à pousser avec 24h de lumière par jour... mais c'est pas trop en accord ac son métabolisme! La journée, la plante produit certaines molécules en excès qu'elle élimine la nuit... Je pense donc que qques heures de nuit par jour, c pas mauvais pour son équilibre. Perso, par expérience, au dessus de 20h/j de lumière ça ne sert plus à rien. Mais faut kça pousse, faut kça boost! Quelles bandes de coquines ces petites plantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés