2jackhorror + 14beuze locale (hps 250w) (indoor) (terre)>>1er jdc


fmxboy

Messages recommandés

Yep,

 

J'ai bien lu tous les FA' date=' mais je t'expmlique mon dilemme.

En fait j'ai le choix entre 2 placard pour leur emplacement definitif, l'autre est bien plus haut puisque j'ai 125cm, mais moins large.

Donc voila je voulais m'assurer de ce que je pouvais eventuellement mettre dans l'autre qui est plus large mais moins haut.

Je vais faire un saut au casto (pas de pub) pour ce qui est des lumieres et je reflechirai cet aprem, et irai acheté tout le necessaire des ce soir je pense.

[/quote']

 

125cm en déduisant la taille des pots + la hauteur de la lampe + la distance lampe/plante, ça te laisse 70-80cm. C'est le minimum pour amener des plantes en floraison, et même comme ça il faudra peut-être scrogger.

L'autre, tu peux éventuellement t'en servir pour les semis et les boutures avec des turbonéons ou des lampes eco.

Oublie casto pour les lampes. Tu ne trouveras jamais de lampes pour la culture à Casto. A la limite tu trouvera des kits néons ou au mieux des lampes écolites, mais tu trouvera jamais d'hps ou de mh à Casto, ça c'est sûr. Vois en growshop pour les lampes, ils ont une large gamme et les prix sont très abordables.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tte les remarques de fealin sont judicieuses sauf pour la terre ou mettre de la terre a rabord sert a constituer pour tes plantes de solides racines. (fealin les bas prix sont souvent pas les meilleurs... ampoule philips sa change beaucoup de chose! surtout en 250w)

Pour le reste ces rectifications sont bonnes je pense mais pk n'investi tu pas sur une 400w/600w HPS avec balastre tu poura au moins la laisser du début a la fin. (sa coute un peu plus chère en electricité mais bon...)

Adios :kana_smyle:

ps: tes pieds sont loins d'etre mort (mank cruel de lumière c'est tt) mais fo pas attendre tro pour investir sinon tu perdra enormement de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je pense que tte les remarques de fealin sont judicieuses sauf pour la terre ou mettre de la terre a rabord sert a constituer pour tes plantes de solides racines. (fealin les bas prix sont souvent pas les meilleurs... ampoule philips sa change beaucoup de chose! surtout en 250w)

C'est pas parce que la terre s'arrete à 2-3cm du bords des pots que la plante aura pas de bonnes racines ! Je comprends toujours pas ton raisonnement. En plus avec la terre à raz bord il va en foutre partout à chaque arrosage et ça va salir le sol du placard et attirer les maladies.

Sinon pour les prix, je confirme HPS 400w Phillips Son-T avec reflécteur martelé, ballast DUO et câblage complet=69euros donc la 250 de la même marque doit faire à peu près 50-60euros. Donc les prix les plus bas ne sont pas forcément les plus mauvais non-plus, ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous desolé de pas voir repondu avant, j'etais absent momentanement lol. ;-)

 

Enfin voilou, j'ai trouvé mon bonheur. ENFIN!

 

ICI

 

Dites mois ce que vous en pensez.

JE vous mets les photos des que tout est installé, je prendrai ptete le 400 W du meme modele, j'hesite encore un peu!

VOILA a plus mAn!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'ai regardé ta photo et apparemment c'est un reflecteur poli. Prends plutôt un martelé, tu auras une meilleure répartition de la lumière et cela évite la formation de points chauds sur le reflecteur.

Et l'ampoule c'est quoi la marque? Sinon si tu pense avoir des problèmes de chaleur, fais tout à l'HPS, ça chauffe vachement moins que les MH. Moi je viens de passer en flo, j'ai donc changé ma MH pour mon HPS et je suis passé de 28° à 23°.

 

Voilà, bonne culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris une HPS 250, et couvreture martelée...

COmme sur la photo, gros changement par contre du coté de la croissance :-(

J'ai recommencé avec des nouvelles graines car j'avais laissé crevé quelques unes à cause de mon matériel mal adapté!!!

:lol:

 

SInon, est ce que quelqu'un sait si les rayons de la lampe HPS traverse les serres en plastiques ?

Merci.

 

PS: Fealin, laisse moi le lien vers ton JDC à l'occaz!

+++

01102006006jw9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

SInon' date=' est ce que quelqu'un sait si les rayons de la lampe HPS traverse les serres en plastiques ?

[/quote']

Ben ouais, tu vois bien que tes plantes sont éclairées dans la serre. C'est comme si tu nous demandais si le soleil passait à travers une veranda, lol.

PS: Fealin' date=' laisse moi le lien vers ton JDC à l'occaz!

[/quote']

Il est dans ma signature mec, y'a qu'à cliquer.

 

A+ et Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Beaucoup de boulot cette semaine, donc je n'ai pas pu vous rendre visite.

 

Je mettrai des nouvelles photos cet apres midi!

 

Sinon pour ce qui était de la serre en plastique, je t'explique fealin, le truc c'est qu'on m'a toujours dit que l'on ne bronsait pas a l'interieur d'une voiture ou sous une veranda!!!(pas de passage des rayons)

Donc de ce fait je me demandait si les rayons lumineux necessaires à la photo synthese passait... Apperement aucun souci,puique ca grandit!

 

Merci++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Alors je vous ecrit pour vous monter ou ca en est apres une 6jours de HPS 250, je trouve pas ca tres tres rapide, mais bon certaines plantes en sont deja à leur 8eme feuille, faut plus attendre que ca pousse !! :P

 

Sinon j'ai un petit souci sur 2d'entre elles qui ont à leur extremité des feuilles des traces beiges et se recourbent !! :lol:

Peut etre des champi (moisissures) ou bien autres chose?

Merci à tous !!

07102006002fa9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOila, enfin un appareil photo digne de ce nom, car la c'etait vraiment la misere et je m'en excuse.

 

Voici deja une photo prise il après 5jours sous HPS.

img9674compdn2.jpg

 

Une autre d'un des plus belles

img9664compcn1.jpg

 

Et pour finir, et bien le mouton noir :-) de ma ptite prod', est ce que quelqu'un a deja connu ca :-?

img9668comppp1.jpg

Ya til une slution d'apres vous?

Merci a tous et bon week end!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu fmxboy

je vien tout juste de découvrir ton jdc qui minterresse tout particulierement car le mien est a peu prés similaire je vais le suivre de près:)

jte souhaite une bonne culture avec de grosses bud!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Désolé mec je voulais revenir te voir après ton post sur mon JdC mais j'ai zappé.

Ben pour ton problème, je sais pas trop. Dis nous ce que tu utilise comme substrat et ta fréquence d'arrosage. J'imagine qu'à ce stade tu ne les engraisse pas. Peut-être un champignon... Je suis vraiment pas sûr donc donne nous le max d'info sur leur nouriture qu'on voit si quelque chose cloche de ce côté là. Mais j'avoue que j'ai jamais rencontré ça sur un plant aussi jeune.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois sans internet pdt la semaine! Je vous enverrai des photos cet apres midi.

Alors pour ce qui est de mes engrais(car j'en met deja) c'est un algoflash en 3 7 5, bien sur en tres faible quantité.

Pour ce qui est de ma frequence d'arrosage c'etait une fois par soir, avant le passage en nocturne.

Depuis lundi je suis passé en 1/2jours, le matin. Et totu va bien. Je pense donc que c'etait du a un exces d'eau, qu'en pensez vous?

 

Sinon j'ai aussi utilisé un reverdisant à Bonsai de chez algoflash. Ca a fait son ptit effet.

 

Tout ca en photo vers 17heures!!

 

A plus à tous +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté à touti!

 

Une question pour vous tous, qui m'empeche de dormir...

 

Cela fait 2soirs que je scrute quelques JDC, à la recherche d'une information, car pas vu de topic si rapportant!!!

 

>> Est ce normal que le cotilédons tombe ?? <<

 

lol

 

Quelqu'un pourrait me faire partager son experience!

 

Merci à tous et bonne soirée! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.