2jackhorror + 14beuze locale (hps 250w) (indoor) (terre)>>1er jdc


fmxboy

Messages recommandés

Salut à tous, je vous rejoint sur ce forum pour vous faire part de ma passion et la partager avec vous : le caBanis ;)

 

Ca fait quelques semaines que je vous suit histoire de me renseigner un petit peu sur comment faire.

J'ai suivi la plantation de mon meilleur pote pendant 2ans, donc je pense pouvoir voler de mes propres ailes dans un premier temps, mais bien sur de chez bien sur.. je suis ouvret à tout conseil.

Ce dernier m'ayant offert quelques graines la semaine derniere, la culture vient tout juste de commencer, et je vous invite à la suivre pas à pas..

 

La je file en cours :S

Je vous envoi des photos des mon retour ce soir!!

 

A plus men!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, cette belle histoire commence un beau jour de septembre. Le 18 exactement, je commence à mettre en état de germination quelques petites graines.

26092006006tu7.jpg

Il y en avait 14, et 12 d'entre elles sont nées officiellement le 24/9, date de leur mise en pots.

26092006001ns5.jpg

Pour être le plus franc possible, je dispose d'un tout petit budget pour cette culture. Ainsi j'ai investit dans une mini serre en plastique d'une hauteur de 35cm. Celle ci me servira jusqu'au 2eme changement de domicile de mes fifilles, vers des pots en terre cuite de 20cm de diametre (pour cela j'attendra qu'elles dépassent les 15cm, raisonable non?)

26092006010xo2.jpg

J'ai disposé chaque graine dans des pots en plastique type culture de tomates mdr. Ceux ci prenant place dans ma mini serre, qui est ouverte le jour afin d'etre en contact avec ma lampe à UV de 75Watts, et fermé pendant les horraires de nuit.

 

 

Nous sommes aujourd'hui mardi 26 et les premières feuilles commencent à apparaitre.

kanalumxq3.jpg

 

 

Si vous avez un commentaire ou des idées à me transmettre, allez y, lachez vous, je suis bien conscient de ne pas être parfait!8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Tout d'abord bonne chance pour cette culture !

 

Ta terre a l'air tres humide attention au surarrossage !!!!!

 

vers des pots en terre cuite de 20cm de diametre (pour cela j'attendra qu'elles dépassent les 15cm, raisonable non?)

 

eh bien essaie plutot de trouve des pots en plastiques (ils ont beaucoup plus de trou en dessous) et n'oublie pas le lit de billes d'argiles au fond 3/4 cm

Sinon rempote quand tes racines depasses du pot panier ! (elles feront moins de 15cm a ce moment) !

 

afin d'etre en contact avec ma lampe à UV de 75Watts

 

Change de lampe, prends des neons ou des ecos (il ya des topics la dessus !)

 

 

Sur ceux bonne continution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta terre a l'air tres humide attention au surarrossage !!!!!

 

>>En fait ma terre est composé de près de 40 pour cent de sable, je pense que cest ca qui lui donne cette couleur qui a l'air de te choquer !

 

Sinon merci pour le conseil de la lampe, d'ailleurs ne croyez vous pas que je devrais attendre avant de les exposer?

 

Merci Alexx!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

En fait ma terre est composé de près de 40 pour cent de sable

 

Oui mais le sable retient l'eau c'est pas top surtout en si grande quantite ( tu devrais rempote pour evite les prbs )!

 

ne croyez vous pas que je devrais attendre avant de les exposer?

 

Non il faut que tu les mettes sous lampe des qu'elles ont germes !

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

Bon j'ai lu rapidement tt les posts et j'ai vu que toi aussi t'avai un ptit budget. (meme si la culture demande un minimum d'investissement) :-(

 

Bon pour essayer de les faires partir un peu plus violament voici ce que je ferai: ;-)

 

-lumière: 20H/jours et suspendu au dessus des plantes. (sinon sa ne marchera jamais et tes tetes ce dirigeront vers la lumière).

 

-eau: du robinet (sauf région senssible); et très peu pour pas les noyers. (un 3/4 verre)

 

-environnement: A l'aire sans rien autour ormi du papier d'alu. Un peu plus de terre (a rebord des pots); et la composition de la terre est très bien indiqué dans un autre post.

 

Voilà, maintenant je te conseil vivement d'investir dans une lampe HPS. (petit budget: 250W): 95€ :-(

 

J'espère que mes conseils te servirons :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben re-salut à tous, je viens d'aller jeter un oeil sur ce qui s'etait passé cette nuit, et apperement assez bonne surprise, c'est reparti nickel, je sais pas vraiment ce qui a pu se passer ?!

28092006004ng1.jpg

Donc on voit ici les feuilles qui se développent et dépasse enfin les feuilles de la graine!

oUF §§

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Alors je vais rectifier quelques uns des conseils que l'on t'a donné.

 

-lumière: 20H/jours et suspendu au dessus des plantes. (sinon sa ne marchera jamais et tes tetes ce dirigeront vers la lumière).

20/jours = 2h de conso electrique pour rien. Au-delà de 18h/j les plantes n'absorbent presque plus de lumière donc 18 c'est suffisant.

 

-eau: du robinet (sauf région senssible); et très peu pour pas les noyers. (un 3/4 verre)

Ca d'accord mais pour le dosage fais en fonction de tes plantes et de la qualité de ta terre. Si tu veux éviter de la noyer' date=' arrose-la avec un pulvérisateur.

 

-environnement: A l'aire sans rien autour ormi du papier d'alu. Un peu plus de terre (a rebord des pots); et la composition de la terre est très bien indiqué dans un autre post.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre de la terre à raz-bords. Par contre, y ajouter un peu de perlite ou de billes d'argile pour l'aérer pourrait être judicieux.

 

Voilà' date=' maintenant je te conseil vivement d'investir dans une lampe HPS. (petit budget: 250W): 95€ ;-)

[/quote']

C'est bien moins cher que ça dans les bons growshop. Tu peux trouver une HPS 250W avec reflecteur martelé standard pour environ 50-60euros (J'ai payé ma 400W 69euros)

 

Par contre consulte la faq "quelle distance lampe/plante" afin de voir quelle est la distance minimale à respecter et jauger en fonction de la hauteur de ton espace. En moyenne compte 10cm/100watts donc si ton placard est pas très haut, évite de prendre une 400w ou une 600w car t'aura des problèmes.

 

Voilà A+ et Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous pensez que pour 10 fifilles' date=' un placard de 60h100L40l pourrai suffir?

J'ajouterais alors 2lampes HPS de 300watts qui seraient à 60cm du sol soit environ 30cm des plantes?[/quote']

 

10plantes dans un si petit placard ça me parait un peu ambitieux. De même que 2 lampes 300w. Et si 60cm c'est la hauteur de ton placard, oublie... c'est bien trop peu. 60cm du sol, 30cm des plantes ????? Ca ferait des plantes de 30cm (et encore sans compter la taille des pots)????? Perso, je ne connais aucune variété qui puisse rester si petite pendant tout son cycle de vie. Le minimum c'est 50-60cm pour des variétés 100% indica, et encore pour les maintenir à cette taille mieux vaut savoir bien gérer le scrog.

Si tu dois faire un investissement, tu ferais mieux de commencer par un + grand placard parce que là c'est plutôt mal barré.

Consulte les faq et les guides sur les placards avant de te lancer parcequ'une fois que tes plantes auront dépassé les 30cm, tu vas être en pleine galère.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tous les FA, mais je t'expmlique mon dilemme.

En fait j'ai le choix entre 2 placard pour leur emplacement definitif, l'autre est bien plus haut puisque j'ai 125cm, mais moins large.

Donc voila je voulais m'assurer de ce que je pouvais eventuellement mettre dans l'autre qui est plus large mais moins haut.

Je vais faire un saut au casto (pas de pub) pour ce qui est des lumieres et je reflechirai cet aprem, et irai acheté tout le necessaire des ce soir je pense.

 

Merci beaucoup pour tes conseils avisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.