lusio 0 Posté(e) septembre 26, 2006 Partager Posté(e) septembre 26, 2006 Bonjour! j'hésite: vos t'il mieu 3 néons cool white + un warm ( j'parle de croissance bien sur) ou 3 lampe éco + un néon warm ,c'est pour un placar 50x50x1m90 j'ai lut le topic a la faq mais je ne comprend pas tout ( j'y connais rien en éléctricité) donc bah si vous jugez que ce n'est pas asser ( c'est vraiment pour une petite récolte ) dites le moi également mais surtout ite moi qu'elle systeme et le mioeu et si ya une grosse différence merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusio 0 Posté(e) septembre 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2006 svpppp sa m'aiderais troop Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) septembre 26, 2006 Partager Posté(e) septembre 26, 2006 Salut, Les néons offrent une plus grande surface lumineuse. Par contre il ont une très faible pénétration [comme les écos d'ailleurs] donc ton placard d'1m90, à moins de disposer des néons verticalement, çà va pas troip le faire, ou alors revois la hauteur à la baisse. Consultes les faqs sur les néons... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusio 0 Posté(e) septembre 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2006 nan mais le 1m70 sa c'est pas un probléme j'peut baisser les étagére de maniére a faire beocoup moin , alors néon 3 cool + 1 warm OU éco 3 éco + un néon warm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) septembre 26, 2006 Partager Posté(e) septembre 26, 2006 Prend les néons c'est plus performant et c'est moins cher! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusio 0 Posté(e) septembre 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2006 okk merci beocoup pour ta reponse je m y tiendrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusio 0 Posté(e) octobre 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2006 d´autre avis sinon?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nirvana22 0 Posté(e) octobre 4, 2006 Partager Posté(e) octobre 4, 2006 Salut, pour avoir essayé les deux je te dirais sans aucun doute de prendre les éco. GE et Philips font des éco 865 (6 500K) en format 20w et 26w. Voici trois bonnes raison de choisir les éco: 1- Meilleur spectre de croissance 2- Moins cher (pas de ballast) il vont dans des douilles domestiques 3- Meilleur ratio lumen/watt que les néon cool white. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) octobre 4, 2006 Partager Posté(e) octobre 4, 2006 Une réglette néon 18W compléte ça coute 5 euros,c'est le moins cher,en lumens/watt c'est moins bon mais en surface couverte cest 10 fois mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nirvana22 0 Posté(e) octobre 5, 2006 Partager Posté(e) octobre 5, 2006 Une réglette néon 18W compléte ça coute 5 euros' date='c'est le moins cher,en lumens/watt c'est moins bon mais en surface couverte cest 10 fois mieux![/quote'] Une éco de 20w daylight coute 6$can et pour les néon faut pas oublier le ballast.( les éco sont dites ^self-ballast^) Pour ce qui est de la surface couverte, chaque côté du néon ont moins d'intensité lumineuse que le centre en plus,après peu de temps les côtés deviennent grisâtre. La durée de vie des éco est beaucoup plus longue. Néon de 45cm 5 000h a 10 000h , éco 20w daylight GE 12 000h. Les éco sont compact ce qui permet de les placer a notre guise contrairement aux néons. Si l'endroit est restreint vaut mieux choisir les éco c'est plus pratique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusio 0 Posté(e) octobre 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2006 me voila bien perdu... hummmm bon bah je crois qu'j'vais faire un peu des 2 car hier jai trouver des vieille éco 15 watt yen avai 3 pr pa chere alors j'lai est prit donc je pensse que j'vais juste garder sa ( s'qui n'est pas du tout asser)+ 2-3 neons jespere que sa suffira sinon sa fait: 2 personne pour neon 1 ( mais bien motive mdr) pour éco donc j'vous demande d'autre conseille pasque la c'est chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés