Néon verticale

Messages recommandés

bonsoir!! je voulais savoir si c'était possible de mettre des néons a la verticale ( en mettant de l'alu au plafond ect) ou si faut toujours les mettres a l'horizontal et sinon on peut les mettre un tout p'tit peut a la verticale ( j'dit bien un peu) pour un placar qui fait 50 cm et le néon 60

et puis bah au pire surelever un peut les plants en fonction! de plus en plus bas pasque sa m'arrangerais bien , répondais moi svp

d'avance merci

Désolé mais si ce sont des tubes fluo (néon) et non des lampes à économie d'énergie, il est déconseillé de les mettre à la verticale car le phosphore (poudre contenu dans le tube) ne va pas correctement se répartir sur tout la surface, et ca va altérer plus rapidement les électrodes.

En gros tu peux mais la durée de vie de ta lampe va être carrément réduite...

Bah je ne suis pas un expert, mais pour les plantes, je pense que ça peut être plutôt cool (ça peut éviter qu'elles ne tigent trop). Par contre dans l'idéal, il faudrait en mettre de tous les cotés (donc au moins 4 fluos).

Mais quand tes pieds sont encore petits, il est clair que ce n'est pas la meilleur sollution (trop de lumière perdue)

Donc peut être qu'il faudrait qu'ils soient à l'horizontale jusqu'à environ 3 semaines et ensuite qu'ils soient à la verticale (en faisant attention que les sources ne soient pas trop éloignées des plants). Donc si tu as un petit placard, c'est tout bon.

Si tu te décides, tiens moi au courant de la croissance de tes plants, savoir si ça fonctionne bien.

A+

• 2 semaines après ...

merci pour ta réponse ( la c'est lusio)

donc bah we enfaite j'pensse j'vais m'acheter un néon circulaire et quelque éco ( genre 2) pour que sa pousse et peut et que 2 ou 3 néons est leur éfficacités

( merci de t'intérésser a mon petit truc )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.