Bon ben faut rempoter...


Messages recommandés

Bonjour,

la question est donc la suivante, mes bébés ayant beaucoup tigés je dosi els rempoter mais à quelle profondeur ?

Dois je rempoter jusqu'au guides ?

Question bonux : j'ai acheté un mini balast pour ventilo de PC, 12v maxi 16A ( en fait au rayon luminaire de leroy merlin ) et impossible de faire demarrer le ventilo..Aurais je pris quelque chose d inadapté ( sur els conseils du vendeur ) ?

Merci pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

oui normalement c'est jusqu au (guide) mais si ta plante a vraiment trop tiger enfonce les plus a part si ta un placard assez grand !! plus un ventillo de maison pour faire grossir le tronc..

et pour ton ventillo de pc qui marche sur 12v=pas220v

donc ta mis un transfo de 12v (chargeur portable)et attention si tu la mis direct sur du 220 pt qu il est griller!!

 

je donne juste mon avis je suis aussi novice dans la matiere

et je remercie encore se site pour toute l aide qu il ma apporter!!!!!!

 

baye.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

inutil de rempoter pour rattraper un tigeage ! tu peux tout simplement donner a la tige une forme de tire bouchon et rajouter de la terre par dessus , en tassant bien sa tiendra .

 

les guides sont les deux feuilles qui apparaissent en premier lors de la sortie de terre.

 

parle plutot de cotylédons , les gens comprendront mieu :-) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous,

 

AVANT REMPOTAGE

 

1f72fe.jpg

 

 

APRES REMPOTAGE

 

 

25638.jpg

 

 

 

2 SEMAINES DE FLO POUR MES SHIVA SHANTY 2

 

1d74ef.jpg

 

 

c'est ma premiere session, j'ai rempoter a " l'arrache " et regarde aujourd'hui, mes filles ont depuis la graine : 40 jours déjà ... ne t'en fais pas ce sont des plantes robuste, fais attention a l'humidité ( hyper important ) et a ta température.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ventilos de PC c'est du 12volt continu :-) donc pas courant alternatif com la plupart des transformateur donc ta seule solution c soi de mettre un chargeur de batterie de voiture ou une batterie de voiture ou tout simplment une vieille alimentaiton de pc ( il y a un tuto sur cela )

:-)

 

Voila a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.