Reflecteur ventilé - votre avis -


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous , je viens d'acquérir un réflecteur avec plaque de verre intégré pour hps 400 et je voulais savoir si la ventilation que j'allai lui installé était adapté; je compte mettre d'un côté un ventilo pour refroidir 136 m3/h et de l'autre côté une gaine relié à un même ventilateur( 136m3/h )pour l'extraction afin de compenser les masses d'air.

 

ma question :

 

l'extraction de mon reflecteur est-elle suffisante ?

 

info : je suis en placo 155*55*160 équipé d'intra et d'extra ( en plus du reflecteur )

 

merci d'avance.

 

 

mad to mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maduro

 

Je veux pas te dire de fausses indications mais il me semble que çà va etre juste pour un refroidissement efficace.

Surtout que tu as une HPS400W çà chauffe pas mal et le 130m3 sera sera insuffisant meme si tu mets le meme en extra de l'autre coté.

Le mieux serait que tu prennes carrément un RVK 225m3/h minimum, cela reste mon avis perso attendons de voir les autres coms pour confirmation.

 

Tchuss :-)

 

PS : alexx je crois qu'il veut fabriquer un cooltube d'apres sa description

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un relecteur rectangulaire c'est pas un cool tube. oui c'est celui dont parle alexx ( ya des photos ).

 

ok donc a priori grosstete tu pense que ca fait juste.

j'ai un ventilo 322m3/h qui sera biensur beaucoup plus puissant; est ce que si le je l'installe je doit toujours en installé un pour refroidir l'ampoule sachant qu'il sera nettement inférieur niveau puissance ce qui posera problème pour le flux d'air...

 

merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

personnellement je posséde un extracteur 350m3/h(S et P;la marque)j'utilise une lampe hps 250w et la température oscille entre 26°c et 30°c.

A toi de voir mais sincérement ce que tu as prévu est trop juste sa va étre le sauna pour les petites.

je te conseil juste d'aller voir sur les jdc 400w présent sur le forum et de lire car une question comme la tienne j'y ai répondu par moi méme juste en cherchant.

bonne continuation

et n'oubli pas un truc rien ne viens sans effort.

a+++ good smoke ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je me suis bricolé un reflecteur ventilé, personnelement je n'ai acheté AUCUNS extracteurs, j'ai juste deux petits ventilos de PC (12V) qui font office d'extracteur d'air (tout en haut), et un gros sunon (230V) qui souffle sur l'ampoule et la vitre. Mon placard fais a peu pres 50cm² de surface sur 1.50 de hauteurs, sans la vitre, la temperature montait a 36° ! l'ajout de la vitre me permet de maintenir a moin de 28 degrés en permanance.

 

 

donc essaye dabord avec les moyens du bord, avant de te lancer dans des achats ; ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.