raccordement reglettes Fluo

Messages recommandés

Salut

Kestion un peu bete mais je suuis nul en electricité et c surtout pour me rasurer...

Je voudrait savoir si je peux raccorder mes reglettes neons, avec un cable et une fiche, à la prise secteur sans danger, et quel fiches et cables doi-je utiliser pour cela?

Merci d'avance!!

Bonne Soirée

Il y a deja un post la dessus mais j'te repond :

Tu prends du cable avec 3 conducteurs (phase+neutre+terre) 1,5mm². Et apres, bah tu branches d'un coté sur tes neons et de l'autre sur une prise que tu pourras brancher sans danger sur le secteur.

V'la.

C'est cool merci pour la réponse, et desolé si mon post fait doublon j'ai mal chercher.

Par contre j'ai deja un fil de terre sur ma reglette, je prend quand meme du cable avec un conducteur terre et je m'occupe pas de celui qui est sur la reglette?

merci bien à+

celui de la reglette doit etre relié a la carcasse...Si tel est le cas, tu brancheras celui de la carcasse et celui du cable ensemble sur tes neons. C'est au cas ou la phase viendrai toucher la carcasse, que toi aussi tu pourrai toucher. A ce moment le courant de la carcasse repart vers la terre et ne passe pas a travers toi pour le faire...

Dakodac, merci encore pour ces infos

J'ai bien fait de me renseigner, j'aurai pris du cable a 2 conducteurs seulement vu que j'avais deja un fil de terre sur la carcasse...j'aurais jamais penser a brancher la terre pour la carcasse plus celle du cable...bref thanx a lot

Bonne Soirée @+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.