franckyky 0 Posté(e) septembre 24, 2006 Partager Posté(e) septembre 24, 2006 Bonjour à tous, voila j'ai récupéré un ventilo sur un onduleur dont voici les références : marque NMB, modele 4715KL-04W-B30 12V (avec 2 traits continus et pointillés superposés) 0.72A. aprés avoir suivi le guide sur ce site qui traite du sujet, je l'ai branché sur un adaptateur universelle : modèle 1600/2 Primaire : 230V 50Hz (alternatif) Secondaire : tension continues 12V intensité de sortie 300 mA. le ventilo démarre normalement et au bout d'une heure fait griller l'adaptateur (sa fait le 2em). Je l'ai branché sur un vieux transfo d'imprimante qui me paraissait bien costaud idem. Y aurait-il une incompatibilité entre ce type de ventilo et les adaptateurs??? le ventilo ne chauffe pas et je ne pense pas que cela vient de lui il encaisse même les 30V de l'adaptateur imprimante Pour info il est branché sur le même programmateur qui commande 8 néons de 36W. Y-aurait-il une causalité. Si quelqu'un a des infos la dessus??????????? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
lataupeben 0 Posté(e) septembre 24, 2006 Partager Posté(e) septembre 24, 2006 ton ventilo consome 720 mA alors que ton transfo fourni 300 mA ca chauffe et ca crame trouve un transfo + puissant: alim pc pour ma part j'utilise un transfo de rampe de spot (60W) Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckyky 0 Posté(e) septembre 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2006 Salut à toi Lataupeben, tout d'abord un grand merci car tu viens de m'éclairer d'un seul coup, grâce à toi je viens d'apprendre quelque chose de plus ce soir. Mais quand tu parles de 60W est ce que mon ventilo encaissera cette puissance sachant qu'il ne fonctionne qu'avec 0.72 mA et pourrais-je en brancher plusieurs (3 en tout) sans avoir de problème???? Longue vie à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadvir 0 Posté(e) septembre 25, 2006 Partager Posté(e) septembre 25, 2006 Salut, juste un petit rappel : la tension (volts) et l'intensité (ampères) sont deux paramètres importants et différents en électricité. La tension est donnée par ton transfo et est fixe (12v). L'intensité est variable (maximum 0,72A), selon les besoins de ta charge (ventilo). La puissance (watts) est le produit de la tension par l'Intensité. Pour répondre à ta question, un "transfo de 60W", ca veux dire que le ce dernier peut fournir une puissance maximale de 60w, ton ventilo ne recoit pas la puissance du transfo, il prend que ce qu'il a besoin. Pour connaitre la puissance que va consommer ton ventilateur, il suffit de faire l'opération suivante : Puissance = Tension x Intensité donc P = 12 x 0,72 = 8,64 Watts. Ton ventilo va prendre 8,64 W à ton transfo. Donc avec 60W, tu peux brancher en parallèle 6 ventilateurs de 0,72A. Au dela, ton transfo risque de griller car tes ventilo lui demanderons trop de puissance (ce qu'il s'est passé avec ton dernier transfo). Tu lui a demander 0,72A il ne pouvait donner que 0,3A... a+ Dad Lien à poster Partager sur d’autres sites
srtass 5 Posté(e) septembre 26, 2006 Partager Posté(e) septembre 26, 2006 Pour répondre à ta question, un "transfo de 60W", ca veux dire que le ce dernier peut fournir une puissance maximale de 60w, desole d intervenir pour pas grand chose mais 60w max ca veut dire qu il va consommer 30w rms pour fournir 30w rms a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckyky 0 Posté(e) septembre 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2006 Bon bah, merci à tout le monde de vos lumière, en 2 jours j'ai eu toutes les réponses ou prèsque à mes lacunes électriques. Il ne me reste plus qu'à trouver le transfo qui va bien. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckyky 0 Posté(e) septembre 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2006 Bon bah, merci à tout le monde de vos lumière, en 2 jours j'ai eu toutes les réponses ou prèsque à mes lacunes électriques. Il ne me reste plus qu'à trouver le transfo qui va bien. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckyky 0 Posté(e) septembre 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2006 désolé pour le doublon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 27, 2006 Partager Posté(e) septembre 27, 2006 60w max ca veut dire qu il va consommer 30w rmspour fournir 30w rms heu ... tu peus expliquer ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés