lusio 0 Posté(e) septembre 24, 2006 Partager Posté(e) septembre 24, 2006 bonjour!! alors voila , je voudrais macheter 3 lampes éco 100 w , 1 néon fluo, (je ne sais pas quelle wattage il me faut , pourriez vous m'indiquer d'ailleur ,svp) est-ce-que tout sa suffirait pour faire grandir des pousses ( pas pour les faire fleurire , pas encore svp répondez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 24, 2006 Partager Posté(e) septembre 24, 2006 salut, oui ca suffira je pense. J'ai un plant sous 2 éco il a une belle gueule..tout depend du nommbre de pousse que tu as.. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septicaemia 0 Posté(e) septembre 24, 2006 Partager Posté(e) septembre 24, 2006 Si tu utilise des lampes éco 100watts ,prend carement des MG 125watts cool light ! le rendement est a un chtouille pret le meme qu'une envirolite 200watts , elle coutent 65€ l'unité et ce sont des lampes spéciales pour l'hydroculture . Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusio 0 Posté(e) septembre 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2006 merci d'vos réponse mais non merci pour la mg car déja je n"fait pas d'hydro culture et puis bah autant que j'paye 25 euro pour des écos sinon j'me demander , a "leroy merlin" j'ai vu pleind e néon et c'était écri sur la plupart " fluo" , sa veut dire que c'est bon??? tout ceu ou sé écri fluo , mais les prix allait de 10 a 30 euro sa me parait pas chére.... surtout qu'il fesai de 50 a 1m50!! merci de m'indiquer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 24, 2006 Partager Posté(e) septembre 24, 2006 Je me marre de voir que certains confondre 100w d'equivalence lumineuse par rapport a nos yeux et non pas 100w de consommation voir meme plutot 125w de consommation d'une MG ou envirolite. Pour vous rappeler ce qu'une ampoule eco de 20W qui crache soit disant comme une ampoule de 100W donne en gros 1000 Lumens. Une ampoule 125W envirolite elle crache en gros 10 000 Lumens. Et pour maintenanir une plantes mere en bonne croissance il faut envrion de 5 à 7000 Lumens, alors il te faudrait en gros de 5 à 10 ampoule de 20W eco et encore de la bonne couleur mais ca tu peux pas le voir en regardant l'ampoule allumé mais en trouvant la marque sur l'ampoule precisant sa COULEUR si je puis dire c'est à dire 6500°K ou aussi marqué 865 ou 860 en sachant que le 8 signifie 80% d'indice de qualité de rendue des couleur par rapport au spectre solaire et que le 60 ou 65 donne 6000° ou 6500°K. N'oublions pas que la clareté d'une lumiere se note en degré Kelvin exemple: automne rougeoyant 2500°K, printemp ou debut automne c'est a dire dans peut de temps 4000°K et été ciel dégagé 6500°K et pour plein été ciel bleu 10 000°K. Voila mais peut etre que vous devriez faire un essaie avec vos ampoule mais moi j'ai vu la difference avec une envirolite de 125w et mes pousse ne font que 10cm de haut certe mais des feuilles superbes 4eme etage avec 9 ampes en mois de 16 jours. Voila et puis faite vite fait un calcule sur le prix total de vos ampoule ainsi que de la consommation. Mais bon y en a qui croient toujours au pere noel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusio 0 Posté(e) septembre 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2006 merci pour ta réponse !et le temp que tu as dut passer a écrire ce message donc sa veut dire que je doit laisser tomber mon projet d'acheter des lampes éco... ! bon bah donc est ce que quelque serait qu'elle est la lampe la plus adapter pour faire pousser quelque pousse dans un placard de 50 cm sur 50 et 70 cm de hauteur , une lampe ou un néon qu'on pourrait trouver dans un magasin de bricolage une vraiment pas trop chére , le moins possible mais j'veut quand méme que sa pousse quoi... et avec une environ du prix , enfin sa aprés j'peut chercher merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusio 0 Posté(e) septembre 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2006 Bon alors enfaite on s'y perd un peu d'en mon topic maintenant donc je recommence un peu: j'vais aller a leroy merlin la semaine prochaine donc je vais acheter des lampes ou des néons , j'ai vu sur un topic ( la FAQ) que fallait mieu prendre deux néons cool white et 1 warm white pour pour la croissance , donc je el repette , mon placard fait: longueur 50cm largeur50cm doncj'vais prendre des néons de 60 cm en les inclinants un peu donc combien a peut prés fodrait t'il que j'achete de néons??? toujours 3 ou plus?? et est ce que il faudrait que je rajotue des écos?? et si oui combien?? merci de vos aide , si vous poussez me répondre précisement a cette question , c'est bon j'achete et j'arrete de vous embetterjavascript: justReturn() :-D merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manille 0 Posté(e) septembre 25, 2006 Partager Posté(e) septembre 25, 2006 salut Prend des néons, c'est tjrs mieu que des lampes eco. Mais a mon avis tu pourra pas en placer 3 dans la diagonale! Alors prend des plus petit et met en plus! a bientot bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusio 0 Posté(e) septembre 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2006 Ok merci pour ta réponce mais quelqu'un pourrait me dire combien je doit en prendre??? svp selon la longueur svp svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés