Début moisissure ...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde =)

 

Voila j'habite ds le centre de la France et le temps depuis mi aout est vraiment vraiment merdique !! J'ai un de mes pieds (la pakistanaise) qui commence, par endroit, à avoir quelques signes de moisissures et même certains signes très avancés .... :P Les buds sont assez bien formées même si je sais qu'elle aurait pue donner beaucoup mieux mais les trichomes sont toujours blanc/laiteux. Que dois-je faire ? récolter en fin de journée (il est entrain de pleuvoir là, encore et toujours,....) ? risqué d'y laisser un peu plus longtemps mais vu le temps la moisissure aura litéralement attaqueé mon pied ... ?

 

Mercide votre aide :-)

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jorai bien voulu t'aider car la réponse a ta quéstion me concérne aussi...

malheureusemen, je ne crois pas qu'il y é de solution o probléme de moisissure... il faut étre vigilant...

 

moi ce qu je fait, c'est que chaqque fois que je vais voir mes pieds ,je secou bien les buds pour que les goutes d'eau contenu dans les tétes tombent et j'arache les petites tétes moisies pour éviter que sa se propage..

 

si quélqun a de méilleur conseils, je suis preneur aussi..

 

bonne fin de clture a toi et aux autre cultivateurs d'éxtérieurs...

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton passage smokeandfly71 =)

 

Moi aussi je secoues quelquesfois mes pieds mais mes têtes sont toujours gorgées d'eau ... :P Je voulais préciser que je ne peux pas mettre de bache, ou autres.... car trop voyant et grilled by voisins =)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, pas cool ce qui vous arrive.

 

Il faut savoir que la moisissure se transmet d'une tête à l'autre, il est important pour vous d'éliminer les parties atteintes pour ne laisser murir que les saines.

 

Concernant votre séchage, je vous conseillerais de placer un ventilateur un peu loin mais que le souffle soit perceptible sur vos têtes pour éliminer au plus vite l'eau de pluie.

 

Sinon le water curring pour éliminer les merdes mais la qualité va plus être la même.

 

Une fois sèche, le mieux est de passer les têtes moisies au ice o lator pour en faire un shit fumable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jamaica et merci de ta réponse.

Ma pakistanaise est parti en flo un peu plus tôt que les autres alors qu'elle est plantée au même endroit (donc même condition climatique). Elle a dupartir en flo vers les tout début d'aout (pour les autres c'était vers mi-aout).

Je précise aussi que c'est une plante de type small (1m60/1m70) sicapeut servir ^^

 

Merci.PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci loranger_ pour ta réponse.

Si j'ai bien compris je dois virer les têtes qui commencent à être atteinte au plus vite ? Je voulais savoir si il fallait juste couper la partie "endommagée" ou l'ensemble de la tete (même si des endroits de la tête ne sont pas moisis)?

Merci beaucoup les smokers =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi la pluie tombe depuis 2 jours sur mes 10 pieds qui sont' plus ou moins 'en fin de flo.

j'ai ouvert mon parasol au balcon ce qui protége bien mais bon.......

faut t'il que je coupe certains ou attendre ????

tout les pistils sons marrons alors que les trichomes sont blanc limite laiteux.

que faire?merci de repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

idem pour moi, je suis dans le Gard (30) et il pleut, donc moisissures ....

le mieux est de tirer sur la moisissure, ça s'en va tout seul, par contre, il te faut en laisser le moin possible car c'est un champignon, et il prolifère très vite :P

 

voilà, moi je vais mettre un parasol au dessus pour atténuer un peu...

 

@+ et bonne chance, Mandr@x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mandrax.

bon je pense que je vais virer les parties un peu moisies et après je verrai ce qui se passe (le problème c'est que je suis interne je rentre que le vendredi soir ... donc je peux pas voir ce qui se passe sur mes tites chéries :P).

Mon daron (qui ne veut pas que la beuh pourrisse ^^) me conseille de recolter le pied au plus tôt vu le temps qu'y va y avoir...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour

voila j'ai un petit probleme enfin je croi...

j'ai retarder la recolte le plus possible car elle étaient en avance mais j'ai recolté en novembre

certaines tete étaien de couleur marron mais toujour autan résineuses et la meme odeur

j'ézitai a les couper pui je me suis lancer et voila ma recolte

ad318.jpg

bon on i voit pas trais bien c'est un échatillon dans un bocal

vous croyez que c'est de la moisissure?

merci bocoups davance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.