Questions relatives à la semaine de pré-récolte dans le noir


Messages recommandés

Salut à tous! C'était pour avoir deux précisions sur la dernière semaine de noir intensif juste avant la récolte :

 

1- faut-il enlever les feuilles (les + grandes au moins) du plan? Comme sans lumière elles ne peuvent pas servir à la photosythèse...

 

2-puis-je arroser mon plan avec une solution d'engrais une dernière fois avant d'attaquer la semaine, dois-je,ou est-ce déconseillé?

 

merci!

 

kritufe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Pour la dernière semaine, on se fout de la photosynthèse. Son rôle, c'est de fabriquer (entre autres) des sucres pour la plante. Ces sucres, elle en a une réserve suffisante dans les feuilles pour la semaine de noir, et le but c'est justement qu'elle pompe ces sucres sans se fatiguer à en faire de nouveaux qui ne serviront à rien puisqu'elle sera récoltée.

Donc, ne pas enlever les feuilles, puisqu'elles sont le "garde-manger" de la plante pendant la période de noir.

 

2- De la même manière, on n'engraisse pas la plante les derniers jours pour qu'elle puise dans ses propres réserves (et celles encore disponibles résiduellement dans le substrat), et également pour éviter d'avoir ce vilain goût d'engrais à la consommation.

Rien que de l'eau! Ou qlq additifs mineurs (acide fulvique,...), mais surtout pas d'engrais azotés, et le Ripen, perso, je trouve que c'est de la daube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.