outsider 0 Posté(e) septembre 23, 2006 Partager Posté(e) septembre 23, 2006 bonjours a tous j'ai besoin d'avis de cultivateurs je fais pousser 7 plants de southindiaxskunk en exterieure dans une region frontaliere de la belgique la periode de recolte idéale pour cette variété est située autour du 15 octobre mais voila je pars a l'étranger le 7 et je serais de retour vers le 25 octobre je ne parvien pas a me decider , je recolte avant de partr ou a mon retour merci de m'aider a prendre la bonne décision Lien à poster Partager sur d’autres sites
debcana 0 Posté(e) septembre 23, 2006 Partager Posté(e) septembre 23, 2006 JE TE CONSEIL APRES C PAS POUR 10 JOURS QUE TES PLANTS VONT MOURRIR si tu les recolte avant et qu'un probleme arrive pendant le sechage (pourrissement etc ) tu ne sera pas la pour y remedier donc apres voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateoben 0 Posté(e) septembre 23, 2006 Partager Posté(e) septembre 23, 2006 regarde la meteo avant de partir... s'il est prevu de la pluie ramasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoom_zoom_zoom 0 Posté(e) septembre 24, 2006 Partager Posté(e) septembre 24, 2006 Bonjour à tous, Moi je serais à ta place, je récolterai juste avant de partir. Un délai de 15 jours, c'est très long, et risqué, surtout dans le nord de la France. La pluie, s'additionnant à la rosée quotidienne, risquent de faire pourrir tes tetes qui doivent déja etre arrivées à un stade de maturation avancée, donc très exposées à la putrefaction. Et ce ne sont pas "que 10 jours", la pourriture peut survenir en une seule nuit, et te ravager ton plant. Mieux vaut, à mon avis, mettre à sécher dans un endroit sombre mais aéré tes pieds bien nettoyés des grosses feuilles. La il y a beaucoup moins de risques de pourriture, meme si le risque reste toujours présent. Voila, moi ce que je ferai... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativore 1 Posté(e) septembre 24, 2006 Partager Posté(e) septembre 24, 2006 C' est selon la météo mais si la météo est bonne c' est bien mieuxde récolter après! Sativore Lien à poster Partager sur d’autres sites
corporate 0 Posté(e) septembre 24, 2006 Partager Posté(e) septembre 24, 2006 salut regarde la maturation de ton plant avan de partir, si elle est deja bien avancée recolte avant, sino je pense que s'est toujours mieu de laisser un peu + de tps de floraison. d'accord avec les autres cannaweedeur pour la méteo, trop de pluie s'est pas bon non plus, fais un pti tour sur météo.com lol bonne recolte ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoom_zoom_zoom 0 Posté(e) septembre 24, 2006 Partager Posté(e) septembre 24, 2006 Perso, Mon coté joueur est d'accord avec ceux qui te conseillent d'attendre apres avoir vu que tous les éléments ne risquaient pas de trop te nuire. Cependant, de ma propre expérience, je vois a quel point la moisissure va vite à se propager. chaque matin, je fais le tour de mes pieds, et chaque matin, je tombe sur une nouvelle tete atteinte, qu'arriverait-il si je laissai une de ces petites tetes pourries se détériorer pendant 10 jours, et se gangréner au reste ? Je n'ai pas la réponse, mais je ne préfère pas savoir ; par ma propre expérience... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés