Absent pour la récolte


Messages recommandés

bonjours a tous

 

j'ai besoin d'avis de cultivateurs

je fais pousser 7 plants de southindiaxskunk en exterieure

dans une region frontaliere de la belgique

la periode de recolte idéale pour cette variété est située autour du 15 octobre mais voila je pars a l'étranger le 7 et je serais de retour vers le 25 octobre

je ne parvien pas a me decider , je recolte avant de partr ou a mon retour

merci de m'aider a prendre la bonne décision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi je serais à ta place, je récolterai juste avant de partir.

 

Un délai de 15 jours, c'est très long, et risqué, surtout dans le nord de la France.

 

La pluie, s'additionnant à la rosée quotidienne, risquent de faire pourrir tes tetes qui doivent déja etre arrivées à un stade de maturation avancée, donc très exposées à la putrefaction.

 

Et ce ne sont pas "que 10 jours", la pourriture peut survenir en une seule nuit, et te ravager ton plant.

 

Mieux vaut, à mon avis, mettre à sécher dans un endroit sombre mais aéré tes pieds bien nettoyés des grosses feuilles. La il y a beaucoup moins de risques de pourriture, meme si le risque reste toujours présent.

 

Voila, moi ce que je ferai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

regarde la maturation de ton plant avan de partir, si elle est deja bien avancée recolte avant, sino je pense que s'est toujours mieu de laisser un peu + de tps de floraison.

d'accord avec les autres cannaweedeur pour la méteo, trop de pluie s'est pas bon non plus, fais un pti tour sur météo.com lol

bonne recolte

ciao

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,

 

Mon coté joueur est d'accord avec ceux qui te conseillent d'attendre apres avoir vu que tous les éléments ne risquaient pas de trop te nuire.

 

Cependant, de ma propre expérience, je vois a quel point la moisissure va vite à se propager.

 

chaque matin, je fais le tour de mes pieds, et chaque matin, je tombe sur une nouvelle tete atteinte, qu'arriverait-il si je laissai une de ces petites tetes pourries se détériorer pendant 10 jours, et se gangréner au reste ? Je n'ai pas la réponse, mais je ne préfère pas savoir ; par ma propre expérience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.