Cooltube, circuit ouvert et fermé


Invité

Messages recommandés

Salut à tous

 

En parcourant les JDC "Cooltubé", on peut avoir deux types d'installation:

 

-les cooltubes en circuit fermé (l'air est aspiré à l'exterieur du placo et rejeté à l'exterieur du placo)

 

-les cooltubes en circuit ouvert(l'air est aspiré à l'intérieur du placo, passe par le cool tube pour etre rejeté à l'exterieur

 

J'imagine que les circuits ouverts permettent en plus de renouveler l'air du placo.

 

Mais dans le cas ou l'on possède dejà des extracteurs pour renouveler l'air, quel est le système qui permet un meilleur refroidissement?

Fermé?

Ouvert?

Y-at-il une réelle différence?

 

Merci pour vos réponses

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais dans le cas ou l'on possède dejà des extracteurs pour renouveler l'air, quel est le système qui permet un meilleur refroidissement?

 

Fermé bien sûr !

L'air injecté étant moins surchauffé que celui du placard.

 

Comme tu le fais remarquer, en cas de circuit fermé, il faut pouvoir diposer d'une extraction en plus pour le renouvellement de l'air.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

eh bien personnellement j'utilise la methode de circuit "ferme" air aspire a l'exterieur du placos, il passe dans le cool tube et est rejete en dehors du placard !

Cette methode marche bien je peux ainsi place ma hps 400w a une 20ene de cm des plants !

Pour plus d'explications passes sur mon JDC j'ai mis des photos de mon install (lien dans ma signature) !

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.