Quelle type de lampe? phillips?


Messages recommandés

bon bah voila tout d'abord bonjour

 

je voudrais débuter dans la culture,

je ne sais pas trop quoi acheter comme lampe pas trop chére

pour la croissance , donc j'ai entendu parler ( en cherchant)

qu'une lampe "éco philips 100w " ( enfin plusieur méme) ferait trés bien l'affaire pour débuter

donc j'voudrais aller m'en acheter 3 staprem ( aparement c'est 8euro l'une) mais je aparement c'est pas une lampe spéciale pour floraison , donc faut pas qu'jalle dans magasin de jardinerie mais un de bricolage???

 

merci de vos réponse et bonne culture

 

ps: escusez moi pour les fautes d'orthographe je ne suis pas fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide! mais sa veut donc dire que c'est ok pour une philips , mais a l'origine c'est lampe c'est fait pour faire pousser ou pour éclairer , pasque si j'demande a une vendeur une philips pour faire pousser au rayon éclairage , peut étre qu'il va me regarder de travers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon eh bien enfaite j'y suis aller cette aprés-midi j'en est trouver des éco 100 w mais c'était pas des philips , comme j'était pas sur en plus que les phlips marcherait j'ai demander des lampes pour faire pousser des tomates ( lol) et on ma conseillais une lampe pour 5 euro visable "osram concentra spot r80 natura" 230 v

 

donc j'n'en est prit qu'une seule par précotion, pourriez vous me dire si j'ai une chance et si oui, si elle est faite pour la floraison

je n'sais pas si vous pourrez me renseigner, quand je rentrerais je vous ferais des photo d'la lampe

 

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lampes éco peu importe la marque, essaye de prendre des 21w (équivalent 120w) ou 18w (équivalent 100w). pour cultiver un (seul) pied il t'en faut 3 ou 4.

 

tu peux trouver ces ampoules en 2 couleurs, cool (lumière dans le bleu) et warm (lumière dans le rouge). mixe 3 cool et 1 warm pour la croissance, laisse tout ca allumé 18h par jour et c'est parfait ! (pour te rassurer, 4 ampoules de ce type allumées 18h c'est totalement invisible sur la facture edf)

 

pour avoir vu ce que ca donne chez un pote (avec 4 ampoules), le resultat est pas extra, mais bien mieux que ce qu'on attendait !

 

bonne culture :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah merci pour ta réponse mais déja j'n'est pas vu plusieur couleur il y avait que des lampe de couleur blanche!!javascript: justReturn()

:-?javascript: justReturn()

:-?

sa marche??

javascript: justReturn()

:-?

 

mais donc sinon quelqu'un c'est pour ma lampe??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour!! alors lesz photos:

dsc00093rw1.th.jpg

dsc00094sr8.th.jpg

dsc00095ct2.th.jpg

 

 

 

donc maintenan je voulais savoir : éss'que sa peut marcher?? , sa sdervirais a quelque chose que j'en rachete 2??

 

 

 

sinon j'ai trouver une lampe phlips un peu en néon blanche ac 4 "baton" qui sorte "éco 100 w" , je l'a met ou sa n'sert a rien?????

 

svp aider moiiii

 

ps: je suis vraiment dsl je ne sais pas comment on fait pour vous afficher directement le truc sans que vous deviez cliquer sur le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! alors je connais pas trop ce type de lampe que tu présentes, donc je veux pas dire de conneries, mais à mon avis les osram c'est pas fait pour la culture : c'est juste une lampe de décoration pour illuminer les fleurs et les mettre en valeur, ça ne les fera jamais pousser.

 

Par contre les autres ampoules dont tu parles (qui sont de "vraies" lampes éco), là c'est bon ! 3 lampes comme celles-là et tu peux démarrer sans souci !

 

en fourniture il te faut 3 ampoules, 3 douilles pour les visser, du fil electrique, ptet un domino pout tout relier, et un minuteur (3€) pour régler 18h d'éclairage.

 

good culture to you ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok! j'vais acheter des écos , mais j'trouve sa étrange que sa marche car les écos elle sont pas prévu pour sa... fin j'sais pas!

 

bon bah poubelle ma petite lampe :'( merde j'lai acheter pour rien ,

 

enfin si quelqun c'est si sa marche pasque c'est bbizarre j'ai bien demander au mec " pour faire pousser des tomate" et il ma conseiller sa , et 6 euro la lampe pour éclairer sa fait cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de souci avec les lampes éco, c'est pas fait pour à la base, mais ca marche quand même !

 

par contre les lampes "normales" à incandescence, ça ne marche pas du tout. Pour plus d'infos tu peux lire les articles dans le menu de gauche sur le site, concernant les néons, mg, mh & hps, tu comprendras mieux !

 

et tu sais, le vendeur à dû se dire : "merde j'ai pas de lampes horticole pour la culture d'intérieur, voyons ce que j'ai de plus ressemblant", alors il t'a dégoté son ampoule osram. D'ailleurs je suis pas sûr que tous les vendeurs du rayon électricité savent qu'on peut faire pousser des plantes sous des lampes éco toutes bêtes :P

 

au fait c'est quoi les dimensions de ton placard ? C'est pour voir le nbre d'ampoule que tu pourras mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beocoup pour ta réponse

 

mais ya un un probléme , sur un autre post ou je parlait a peut prés de sa , y'a un mec qui ma dit qu'sa ne marcher pas les lampe éco ou qu'il en fallait minimum 5 donc si j'en achete 5 bah sa vaut plus l'coup....

 

mon placard fait environ 50 longueur , 50 largeur et de hauteur bah jsuis ap vraiment limioté mais sa peut aller juska 1m90 mais jpensse que j'vais l'arreter a 70 cm

 

donc voila bah si quelq'un peut mieu m'éclairer sur les lampes éco et oui donc me dire combien il en faudrait pour cette survace... SI sa marche bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour du 50x50 tu devrais bien t'en tirer avec 3 lampes, voire 4 quand ton plant sera un peu plus grand.

 

Tu sais, les lampes éco font généralement du 20 watts, donc même si t'en mets 5 ca fait un total de 100w, soit une lampe à incandescence classique ! Niveau conso edf ça n'a quand même rien à voir avec les "véritables" lampes horticoles, gouffre financier s'il en est (tt dépend de leurt puisance bien sûr)

 

Le tout, c'est aussi de voir la chaleur que ça dégage dans ton espace. et au pire si ca chauffait de trop, t'es toujours à temps de dévisser une ampoule ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mixer des T° de lumières différentes ça sert "juste" à homogénéiser le spectre. A mon sens ça ne peut être que bénéfique pour la plante. Le ratio de base c'est 2/3 de cool et 1/3 de warm en croissance, et inversement en floraison.

 

J'avais lu ça à l'époque sur l'excellent Guide du cultivateur de marijuana en interieur, pour moi ce bouquin c'est les Saintes Écritures de la culture, toujours d'actualité même 20 ans après ! -- bon ok certaines sections font un peu vieillottes ;-)

 

D'ailleurs le lien de Cannaweed vers ce guide ne marche plus, si jamais un admin voulait/pouvait réparer ça :

https://www.cannaweed.com/redirect.php?https://ganjasmoke.free.fr/guide1/guide1.html

(lien dead)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

alors je me joint à ce topic, car en fait j'ai des lampes écos, mais j'ai pas la chaleur lumineuse inscrite sur la lampe, je n'ai que les lumens...et le wattage, pas de 860,840 ou 830....

 

Sachant que je n'ai pas les boîtes, comment puis-je faire ?

 

Merci pour vos astuces.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Lusio, je pense que c'est moi qui ta répondu sur l'autre topic.

 

Voici réponse a tes question

 

Croissance:

- Daylight 6500k (meilleur pour la croissance)

- cool white environ 4100k

 

Flo:

- Soft white ou warm white (c'est la même chose) 2700K (3100k pour certaines compagnies)

 

Pour ta grandeur, 3X 20W ou 26W plus une autre pour le corps et ca va le faire.

 

Pour ceux qui ne savent pas quel ampoule ils ont, allez-y avec la couleur.

 

Daylight - Blanc bleuté

Cool white - Blanc

Warm white ou soft white - jaune orangé

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merciiii

 

sinon j'voulais juste savoir:

 

je veux m'acheter des néons donc

et il font en générale 60 cm

( j'en est trouver des plus petit mais c du 8w alros j'vais devoir en acheter plein et a 7 euro le balast eu...)

 

donc mon placard fait 44x54x200

 

comment faire....

svp aider moi donc j'peut les mettre a la verticale??? mais j'crois qu'sais moins bien...

 

sinon dans vraiment le pire des cas j'ferais des trou dans les cotés du placar mais fodra faire sa tt le temp vu qu'faut monter le néon petit a petit et X3 ou 4 selon le nombre de néon eu jpeu compte 30 trou x 2 donc 60 eu....

 

si ya mieu franchement sa serais cool

 

sinon peut étre a la verticale en travers du placard , faudras que je mesure

 

bon fin voila le mieu sa serait verticale mais j'pensse que sa aide pas beocoup la plante sauf peut étre quand elle est bein pousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.