Ganhash 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une vmc qui va me servir d'extracteur. Par contre elle fait trop de bruit. Ayant des moyens financiers limités, il va falloir que je fasse avec. J'ai pensé à l'enfermer dans une boite entierement remplie de laine de verre (avec tuyau pour la circulation de l'air bien sûr). Mais je crains qu'il ne chauffe trop. Vous en pensez quoi? Avez-vous d'autres solutions à me soumettre? Merci de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
/ 0 Posté(e) septembre 22, 2006 Partager Posté(e) septembre 22, 2006 J'ai presque ou exactement le même topic dans la section bricolage. Vas-y jetez un oeuil... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) septembre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2006 Salut J'étais déjà passé voir ton post, mais il n'apporte aucunes solutions à mon soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaooch 4 Posté(e) septembre 23, 2006 Partager Posté(e) septembre 23, 2006 Salut, tu peux essayer de mettre ta vmc dans ton placard, suspendu et accrochée avec des silent blocs et une gaine qui va à ton extraction. Ton placard sert ainsi de boite. Mais c'est juste une idée, à voir si en pratique le bruit est diminué ou pas. ++ Gaooch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) septembre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2006 Merci Gaooch J'ai bien pensé à ça, mais il y a un hic : il fait du bruit même quand je le tiens dans la main. Ce sont les pales qui font du bruit en tournant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) septembre 23, 2006 Partager Posté(e) septembre 23, 2006 Bonjour. Essaie de confectionner une grille (ou autre) du coté de l'extraction, qui te permette de briser le vortex d'air. Une gaine insonorisée atténuera aussi le bruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) septembre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2006 Salut jung. Merci pour tes conseils. La gaine insonorisée, c'est pour la partie avale de la vmc? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) septembre 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2006 Le coup de "casser" le vortex, nickel. La différence sonore est assez flagrante. Merci pour l'aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés